Awa Baba Thiam sur PASS TV : « La polygamie au Sénégal, un avantage pour les hommes »

Awa Baba Thiam sur PASS TV : « La polygamie au Sénégal, un avantage pour les hommes »

La femme d’affaires Awa Baba Thiam a récemment participé à une émission sur PASS TV, animée par Pa Assane, pour discuter des dynamiques de la polygamie au Sénégal. Elle a exprimé un point de vue critique sur les bénéfices de cette pratique pour les hommes.

Lors de son intervention, Awa Baba Thiam a déclaré : « La polygamie au Sénégal ne profite qu’à l’homme. Les femmes en ont fait une rivalité extrême, transformant cette pratique en une véritable guerre entre elles. » Selon elle, les femmes se retrouvent dans une compétition acharnée pour gagner la faveur de leur mari. Cette compétition se manifeste par la préparation de plats délicieux et l’utilisation de stratégies de séduction pour surpasser les autres épouses.

Chaque épouse s’efforce de se distinguer, mais, selon Awa Baba Thiam, c’est finalement l’homme qui récolte les fruits de ce système compétitif. Elle souligne que cette compétition aboutit à une situation où seul l’homme bénéficie réellement, tandis que les épouses restent engagées dans une lutte constante pour l’attention et la satisfaction de leur mari.

Ces propos ont été initialement rapportés par le site de nos confrères de Kawtef, où le point de vue d’Awa Baba Thiam a suscité de nombreuses discussions sur le rôle des femmes dans la polygamie au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Ddm

    Les femmes gagnent un mari dans la polygamie. Si on arretait la polygamie aujourd’hui beaucoup de femmes seraient toute leur vie sans mari. Même si le mari est pauvre il est bon. Il aide la femme à s’épanouir légalement et à avoir des enfants légaux en islam. Je crois que pour qui pense à Dieu et aux autres femmes ceci n’est pas à négliger. Rappelez-vous avant l’islam ; les hommes prenaient des dizaines de femmes. Maintenant c’est 4. C’est bon pour les hommes et pour les femmes. Vive tout le monde

  • Lepatriote

    Si Sonko veut prendre cette nymphe comme 3eme femme
    Beugueuñañiú!🤣

    Si Sonko veut devenir capitaine pour lancer l’operation Beukeumi
    Beugueuñañiú!🤣

    Si Sonko nous dit qu’il n’a pas de projet , c’etait du pipo:
    Beugueuñañiú!🤣

    Si Sonko devient dictateur Beugueuñañiú!🤣

    Si Sonko s’autoproclame khalifa d’une nouvelle confrerie
    Beugueuñañiú!🤣

    Si Sonko decide que le Ramadan va durer 60 jours au lieu de 29
    Beugueuñañiú!🤣

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *