Avec 725 000 victimes par an : Le moustique est l’animal le plus mortel au monde, devant l’homme

Avec environ 475 000 morts par an, le moustique, vecteur de nombreuses maladies dont la malaria, bien plus mortelle que le Vih, fait pas mieux que l’homme. En effet, dans une infographie publiée récemment sur son blog, le milliardaire américain Bill Gates a recensé les 15 animaux les plus mortels de la planète, en se basant sur le nombre officiel de morts, chaque année. L’homme est largement devancé par le moustique avec ses 725 000 morts par année. Ces petits insectes sont porteurs de nombreuses maladies, dont la malaria qui tue chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde. À eux seuls, ils tuent plus de gens que les 14 autres animaux les plus mortels de la planète réunis, y compris l’homme.

L’infographie s’est appuyée sur des chiffres officiels de l’Organisation mondiale de la santé et de la Food and Agriculture Organisation des Nations Unies qui dévoilent qu’à cause des pathologies qu’ils transmettent, les moustiques handicaperaient également quelque 200 millions de personnes par an. Dans la même veine de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, le 25 avril dernier, l’objectif est de sensibiliser sur l’impact qu’ont les moustiques sur la population mondiale.

La malaria, également connue sous le nom de paludisme, est responsable d’environ 600 000 morts par an. « La malaria menace la moitié de la population mondiale et des milliards de dollars de productivité sont perdus chaque années », a rapporté le fondateur de Microsoft. Environ 2500 espèces de moustiques sont recensées à travers plus de 100 pays et sont présents dans toutes les régions du globe, excepté l’Antarctique. « À l’apogée de la saison des amours, ils sont plus nombreux que n’importe quel animal sur Terre, à l’exception des termites et des fourmis », soutient également Bill Gates.

Classement des 15 animaux les plus mortels

1- Le moustique, 725 000 morts

2 – L’homme, 475 000 morts

3 – Les serpents, 50 000 morts

4 – Les chiens, 25 000 morts, principalement en raison de la rage qu’ils peuvent transmettre.

5 – La mouche tsé-tsé, 10 000 morts, qui transmet la maladie du sommeil

Enqueteplus.com

4 COMMENTAIRES
  • kupukala

    SENEGO, faites des MAJ plus souvent. Ça fait 3 ou 4 jours minimum que cette info est sur le net! Pour la diffuser aujourd’hui, c’est une mouche qui vous a piqué??

  • kupukala

    * piqués

  • ouze

    commissaire fou nous la paix je me rappel kan tu étais à la tête de la police de diourbel à un moment donné tu as fermer tout les bases pour en ouvrir un moi personnellement je ne crois pas à tes propos

  • ouze

    Tout les bars

Publiez un commentaire