« Aux partisans insolents et virulents de l’ancien régime, Soyons moins hypocrites, » Jog Ngir Senegaal
Suite aux vives critiques des partisans de Macky Sall contre le nouveau régime, la plateforme « Jog Ngir Senegaal », dans sa déclaration, se porte à la défense du président Bassirou Diomaye Faye. Elle exhorte les partisans de l’ancien régime à cesser l’hypocrisie.
La structure condamne les insultes proférées par les alliés de l’ex-président Macky Sall, qui remettent en question, sans preuve, les déclarations du président Faye. Ce dernier avait affirmé lors d’une interview le 13 juillet 2024 que tous les crédits votés pour les fonds politiques avaient été consommés avant son entrée en fonction.
« Jog Ngir Senegaal » s’insurge également contre les écarts de langage et appelle à plus de sérieux de la part des membres de l’ancien régime et des responsables de l’État. En réponse aux critiques envers le président Faye, la plateforme déclare : « Dans ce pays de croyants, il est impératif d’être plus sérieux et moins hypocrites pour répondre aux appels à un retour vers Dieu. Il faut sortir notre pays de la crise morale , causée par des actes de corruption, des accaparements de ressources, et des pratiques malhonnêtes, comme l’abus dans la passation de marchés sous l’ex-président Macky Sall. »
L’initiative citoyenne invite également les alliés de l’ex-président, qui s’expriment maintenant avec virulence dans la presse, à faire leur autocritique. Ils doivent se demander s’il est approprié, en tant que croyants, de soutenir un leader qui a montré un manque de modération dans la recherche de richesses matérielles, comme l’a révélé une interview accordée par Macky Sall au journal « Pouvoir d’Afrique » en 2014-2015.
Dans un pays normal,Macky et ses ouailles n’auraient plus jamais voix au chapitre.
Si c’etait pas grâce à Macky Sall chiens vous n’allez pas nous ici comme des maudits imbéciles
Les recalés des dernières élections sont rancuniers!
Guemlène Yalla sène ngour diekhna!
Vous lorgnez les postes restants mais c’est pas à ce rythme que vous serez nommés