Aux côtés de Youssou Ndour : Eva Liza s’engage pour les droits des femmes au Sénégal
En conférence de presse ce lundi, Eva Liza a évoqué avec émotion sa prestation au Grand Bal 2025, où elle a eu l’honneur de partager la scène avec la légende de la musique sénégalaise et internationale, Youssou Ndour.
Ce moment, que l’artiste musicienne d’origine sénégalaise qualifie d’inoubliable, a renforcé sa détermination à utiliser sa voix et son art comme instruments de sensibilisation et de changement social, en particulier sur les questions liées à la condition féminine.
Eva Liza a par ailleurs annoncé des projets musicaux et communautaires visant à mobiliser l’opinion publique et à soutenir les victimes, affirmant que « la musique peut être un puissant levier pour dénoncer les injustices et appeler à l’action ».
L’artiste musicienne d’origine sénégalaise Eva Liza s’insurge vigoureusement contre les viols et violences faites aux femmes, un fléau qui ne cesse de s’aggraver au Sénégal. À travers son engagement, elle a exprimé sa ferme volonté de lutter contre ce phénomène alarmant et d’inciter à une prise de conscience collective.