Selon des médecins américains, il y a de plus en plus de preuves que l’infection au Covid-19 peut provoquer la coagulation du sang de manière inhabituelle, et un accident vasculaire cérébral en serait une conséquence attendue. Le Dr Thomas Oxley, neurochirurgien au Mount Sinai Health System à New York, et ses collègues ont donné des détails sur cinq personnes qu’ils ont traitées. Tous avaient moins de 50 ans et tous présentaient soit des symptômes bénins d’infection à Covid-19, soit aucun symptôme du tout.
« Le virus semble provoquer une augmentation de la coagulation dans les grandes artères, entraînant un accident vasculaire cérébral grave », a déclaré Oxley à CNN.
« Notre rapport montre une multiplication par sept de l’incidence des accidents vasculaires cérébraux soudains chez les jeunes patients au cours des deux dernières semaines. La plupart de ces patients n’ont pas d’antécédents médicaux et étaient à la maison avec soit des symptômes bénins ou aucun symptôme de Covid « , at – il ajouté.