PUBLICITÉ
Augustin tine - Augustin Tine: "Idrissa Seck n'est plus le maître incontesté de la Commune de Thiès..."

Augustin Tine: « Idrissa Seck n’est plus le maître incontesté de la Commune de Thiès… »

« Le sophisme trompeur de Idrissa Seck, sa vanité et sa mégalomanie ont été démasqués« , selon le ministre des Forces armées. Dans un entretien avec l’Obs, Augustin Tine n’a pas raté le président du Conseil départemental de Thiès.

D’après Augustin Tine, les Thiessois ont mis fin à une « aliénation politique qui a trop duré« . Il n’a pas été tendre à l’encontre de ses adversaires politiques à Thiès. Tête de liste départemental de la coalition Benno bokk yakaar, le ministre des Forces armées a remporté les élections législatives dans le fief du président de « Rewmi ». Et selon M. Tine, cette victoire relève de la « démystification » de Idrissa Seck, par les populations thiessoises.

« L’écart est historique et symbolique, la décision d’une population résolument tournée vers l’avenir, celui de l’émergence de Thiès. Idrissa Seck n’est plus le maître incontesté de la Commune de Thiès« , estime-t-il.

Il poursuit: « Son sophisme trompeur, sa vanité et sa mégalomanie ont été démasqués. Nous avons remporté le département, avec un écart de plus de 30 mille voix, face au maire de Dakar, Khalifa Sall, à Malick Gackou et Idrissa Seck lui-même. Imaginez donc ce que serait la réalité si le président du Conseil départemental de Thiès était seul face à la machine gagnante Bby. Il n’a certes pas tenu sa promesse de démissionner en cas de défaite à Thiès, mais nous lui donnons rendez-vous en 2019 pour l’achever politiquement et complètement dans le Cayor« .

 

Élections Législatives 2017 Idrissa Seck
Annonces