PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Audition avec le juge : Guy Marius Sagna et ses avocats gardent espoir

L’activiste Guy Marius Sagna a fait face au doyen des juges, Samba  Sarr, ce matin, au tribunal de Dakar. Au sortir de cette audition, un membre de son pool d’avocats, Me Cheikh Khouraïchi Ba, s’est montré optimiste pour sa libération.

L’audition 

« Ce n’est qu’hier qu’on a reçu la convocation », annonce d’emblée l’avocat, Me Cheikh Khouraïchi Ba. Avant de revenir sur le déroulé de l’entretien avec le doyen des juges : « Il a été entendu. Car après l’inculpation, cette audition est très importante. »

Demande de mise en liberté

« Nous avions fait une première demande de mise en liberté provisoire, mais le juge l’avait refusée » note Me Cheikh Khouraïchi Ba, selon qui, « aujourd’hui après l’audition nous avons introduit une demande de mise en liberté. Et toute suite avant de rentrer, le juge va la transmettre au parquet. Et nous gardons l’espoir qu’il sera libéré dès le retour du juge, vu le déroulement de notre entretien. »

L’article 429 bis

Cependant, la robe noire persiste et signe et reste convaincu de l’innocence de son client. « Ce qu’on reproche à Guy Marius Sagna, tout le monde sait qu’il ne l’a pas fait. Il n’est pas l’auteur du communiqué, il n’est qu’un simple membre dans la structure qui l’a fait et même le jour où la déclaration a été faite, il n’était pas présent. Il n’a fait que partager sur son compte Facebook et selon l’article 429 bis, ce n’est même pas un délit », explique Me Cheikh Khouraïchi Ba.

Guy Marius Sagna Libération
Annonces

(5) commentaires

Mbaye

Macky Sall est en train de provoquer les senegalais il croit être en sécurité quant il est entouré de ses chiens de garde. Il ne sait pas qu’il est le seul president très facile à atteindre toute sa garde rapprochée présente des lacunes.

Abdourahmane Bo

Il faut la discipline Dan’s Notre pays.

Rone Mbaye

Pour la ‘ibération de Guy Marie Sagna. Pour une vraie justice indépendante Non à la spoliation des ressources du Sėnégal. Non à la dictature et à la corruption au Sėnégal,

Malick Dieng

Les impolis doivent etre sanctionné sévèrement

Badara Gueye

Malick regard chez toi ya na beucoup bett

Publier un commentaire