Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Audit du fichier électoral : Le Pds réclame une place entière

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne participe pas au dialogue politique, mais garde un œil sur ce qui s’y trame. Dans la perspective de l’audit et des réformes de la loi électorale, les Libéraux ont saisi le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, hier, pour réclamer leur place dans le processus.

La représentation

Le Pds réclame une place pleine et entière dans le processus d’audit du fichier électoral et de réforme des lois électorales, en dehors de toute coalition de partis. En effet, l’ensemble des partis politiques présents à l’Assemblée nationale, et qui ont donc fait la preuve de leur représentativité électorale, devraient être représentés au moins par deux (2) membres au sein de la commission chargée du pilotage de l’audit”, lit-on dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, par le secrétaire général national adjoint, Dr Cheikh Dieng, chargé des élections, au nom dudit parti.

La transparence

Les frères de parti de Abdoulaye Wade considèrent que le fichier électoral « ne peut garantir la transparence que si les formations politiques sont associées à son élaboration, en particulier le parti d’opposition le plus représentatif du pays, en l’occurrence le Pds”, ont-il ajouté.

PDS vs FRN

Cette structure politique conduite par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a expliqué également dans sa lettre, les raisons pour lesquelles, elle avait quitté le Front de résistance national. «Monsieur le Ministre de l’Intérieur, le jugement de l’histoire est implacable. Le Parti Démocratique Sénégalais voyant que le Frn était instrumentalisé à des fins politiques pour justifier l’entrée au gouvernement d’une frange de l’opposition qui était membre de ce front, sous le couvert de ce dialogue, a quitté le Frn à l’époque. Aujourd’hui, l’histoire lui a donné largement raison sur les véritables motivations de cet appel au dialogue», a justifié le Pds.

122 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:42 - 19/04/2021

    (Audio) La Une des journaux Sud fm du Lundi 19 Avril 2021 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:35 - 19/04/2021

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Lundi 19 Avril 2021 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:18 - 19/04/2021

    (Audio) La Une des journaux Iradio du Lundi 19 Avril 2021 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:04 - 19/04/2021

    Revue des Titres en français du Lundi 19 Avril 2021 (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp