Publicité

Audio- Ngabou : Sokhna Aïda Diallo se plie au ndigël du khalife (Porte-parole)

Hors du pays pour préparer le Magal de Touba,  Sokhna Aïda Diallo a réagi suite au ndigël de Serigne Mountakha, transmis par Serigne Modou Lô Ngabou sur la célébration du Magal.

La veuve du défunt guide des « Thiantacônes » informe ses disciples qu’elle va se conformer au ndigël du Khalife général des mourides sur la célébration du Magal, notamment à la lecture du Coran, des Xassaid, s’habiller correctement. Dans ce contexte de la maladie du coronavirus, les fidèles sont aussi invités à respecter scrupuleusement le port du masque, la distanciation sociale.

Publicité

Ecoutez ! 

Pour rappel,  le responsable de la Dahira Safinatoul Amane, Serigne Modou Lô Ngabou avait déclaré que Sokhna Aïda n’est plus autorisée à célébrer le Magal comme l’année dernière, pour n’avoir pas suivi le ndigël du Khalife général des Mourides l’enjoignant de se ranger derrière Serigne Saliou Thioune. Ainsi,  toute activité (bâches, rassemblements etc) est interdite dans son fief à Ngabou.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

    • Moussa Gueye

      TOI KADIA TU N EST MÊME PAS MOURIDE POUR LA SOUTENIR TU ES CONTRE LE MOURIDISME ET TU SOUTIENS TOUTES PERSONNES QUI DÉFIE LES INTERDITS DU KHALIF MAIS TU SERA JAMAIS CONTENTE DANS TA VIE CAR LE MOURIDISME EST UNE LUMIÈRE QUI JAILLIRA AU DESSUS DE TOUT LE MONDE.LA PREUVE DANS CE CONTEXTE DE COVID C EST LA SEULE COMMUNAUTÉ DANS LE MONDE QUI OSE ORGANISER UN ÉVÉNEMENT D UNE SI GRANDE AMPLEUR QUI DRAINE DES MILLIONS DE PERSONNES .(KOU MEUNE NA DÉF KOU NIÉMÉ NA DÉF)


    • FarryEpilie

      Cheikh ibra est le premier à saboter le mouridisme.

      Aida Diallo jusqu’à preuve du contraire ne s’attaque pas aux cinq pliés de l’islam comme cheikh ibra le mégalomane


Laisser un commentaire