Audio – Faux billets : Un journaliste de Jeune Afrique blanchit Thione Seck

Mehdi Bâ est rédacteur en chef du site internet de J.A. Anciennement correspondant à Dakar, le journaliste continue de couvrir, entre autres, l’actualité sénégalaise. C’est dans ce cadre qu’il a été invité dimanche, dans  »l’Ere du Temps » sur iradio. « Thione seck une grande personnalité de la musique sénégalaise », a retenu l’attention de Senego.

Mehdi Bâ dit avoir traité le dossier en tant que correspondant de Jeune Afrique à Dakar, au début en 2015. Aujourd’hui, il constate que la montagne a accouché d’une souris. Au début, souligne-t-il, des infos contraires à la réalité du dossier avaient été propagées.

« On a laissé croire aux Sénégalais qu’on a découvert un montant en faux billets phénoménal, 50 millions d’euros, 13 milliards FCfa. Pour réunir une telle somme, il aurait fallu 10 valises et non la sacoche trouvée chez lui. Cela correspondrait à la totalité des faux billets découverts en une année dans toute la zone euro. Tout le monde s’est emballé et la police et la justice ont laissé cette bulle de neige prospérer.

5 COMMENTAIRES
  • DASE

    MEHDI MEME AVEC UN SEUL FAux billet c’est UN DELIT PASSIBLE DE CORRECTIONNELE IL A FAUTE IL FAUT QU’IL PAIE COMME TOUT AUTRE SENEGALAIS QUI AURAIT LA MEME CHOSE

  • Moussa Faye

    Doynawarede

  • Birame Ndoye

    DÉF NA DÉFOUL, YALLA MO KHAME.
    MAIS POURQUOI LORS DE LA PERQUISE, IL SEST ASSIS SUR LE SAC CONTENANT LES BILLETS,
    TOI LE JOURNALISTE DE JEUNE AFRIQUE, TAIS TOI. TU N’ES PAS DANS L’INTIMITÉ DU DOSSIER.
    LES JOURNALISTES D’AUJOURD’HUI, EN MAJORITÉ, NE LE SONT QUE DE NOM.
    VOUS ÊTES NULS ET CORROMPUS.

  • Djolof land

    JEUNE AFRIQUE vous avez dit? On sait comment fonctionne ce journal ainsi que Béchir Ben Yahmed. C’et lui qui a appris le métier à Yérime Seck.
    Et puis celui qui blanchit, c’est la justice et non un journal corrompus jusqu’à l’os.

  • sall

    personne ne veut la prison pour thione.Mais on a trouvé des faux billets chez lui et le numéro téléphone du principal accusé dans portable.Soyons serieux

Publiez un commentaire