Audio – Affaire ABC: Alioune Tine s’en prend à Farba Ngom…

Alioune Tine, directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre n’approuve point la demande du député républicain Farba Ngom d’exclure le médiateur de la République Alioune Badara Cissé. 

 Invité à l’émission « Yoon-wi » de El Hadji Assane Guèye à la Rfm ce jeudi, Alioune Tine dénonçant les dérives des dirigeants dans leur manière de communiquer, s’en est pris à Farba Ngom. Pour lui,  les dirigeants manquent de culture, ce qui bloque le bon fonctionnement de nos institutions. « Comment un député à l’assemblée nationale peut demander à un président de démettre un médiateur, en tant que régulateur social? » s’enquit -il.
Pour rappel,  Alioune Badara Cissé avait dénoncé le déroulement des législatives de juillet 2017. Pour lui,  c’était une catastrophe de voir des citoyens privés de leurs cartes  d’identité pour jouir de leur droit civique le plus absolu.

2 COMMENTAIRES
  • Xan Dalmeida

    Il a raison. Ce Farba Ngom ne mérite pas d’être député. Mauvais casting comme toujours. Alioune Badara Cissé est devenu le référence de tout un peuple par ses positions courageuses et non polémistes.

  • Modou modou

    Il a raison. Ce Farba Ngom ne mérite pas d’être député. Mauvais casting comme toujours. Alioune Badara Cissé est devenu la référence de tout un peuple par ses positions courageuses et non polémistes.

Publiez un commentaire