Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Audio (2): Comment Bruno Diatta a su gérer les présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall...? Ecoutez !

Un ami et un frère, c’est ce qu’a perdu Me Amadou Sall. La classe politique ne tarit pas d’éloges à l’endroit du chef de protocole de la présidence de la République. L’ancien ministre de la Justice est revenu sur ses relations avec Bruno Diatta qui, dit-il, son bureau faisait partie des rares endroits qu’il fréquentait…

Aussi, chante-t-on ses qualités d’homme d’Etat rigoureux et sérieux dans son travail. Un caractère qui, selon Me Amadou Sall lui vient de son père qui fut, lui aussi un homme d’Etat, un ministre de la République sous Senghor… Des qualités que lui a transmis son père.

Publicité

Toutefois, rappelle Me Sall, Bruno Diatta, après l’alternance, a installé, « protocolairement » le président Abdoulaye Wade avant de lui faire part de sa volonté de prendre congé de ses fonctions. « Le président Abdoulaye Wade lui a dit… »

Comment il a géré Abdoulaye Wade, « le chef de parti, le chef de guerre« ?, Me Amadou Sall raconte…

Publicité

Ecoutez !

« Avec Macky Sall, au départ c’était quoi? » s’interroge Me Amadou Sall qui rappelle que c’ « était un slogan devenu creux…« , revient-t-il sur le rôle joué par Bruno Diatta sur la « République des amis, la République du clan, la République des marabouts, la République des ‘Pétaw’, la République des ‘guissané’…« , avec le président Macky Sall. « Et tout ça, Bruno Diatta était capable de… »

Ecoutez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

Laisser un commentaire