Publicité

Macky Sall dément Abdoulaye Wade et brandit une preuve

La polémique fait rage en ce moment sur la question  de la paternité du décret ayant élevé Bruno Diatta au rang de ministre entre Abdoualaye et le président Macky Sall.

 L’ancien chef de l’État, dans sa lettre d’hommage à Bruno Diatta, affirme que c’est grâce à lui que le défunt chef du protocole du Palais est devenu ministre.
 Mais, la réponse n’a pas tardé de la part de Macky Sall qui  prononçait hier,  l’oraison funèbre lors de l’hommage rendu au défunt .
« J’eus le bonheur de croiser son chemin dans mes fonctions officielles, et la chance de le trouver à la présidence de la République comme chef du protocole. J’ai vu de près comment, dans une symphonie sans fausse note, il a organisé en seulement une dizaine de jours, ma cérémonie d’investiture et la fête de l’indépendance de notre pays », confie Macky Sall en prononçant l’oraison funèbre lors de l’hommage rendu au défunt ce jeudi.

Le chef de l’État de poursuivre : « c’est donc tout naturellement que je l’ai maintenu dans ses fonctions en l’élevant au rang de ministre, par décret 2012-435 du 10 avril 2012. J’ai voulu ainsi reconnaître les qualités personnelles de Bruno Diatta et ses mérites professionnels au service de l’État ».

Publicité

 

 

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

50 commentaires

  1. Jules

    Quand on est nouvellement élu c par décret qu’on nomme les ministres. Donc c normal qu’on trouve un nouveau décret qui nomme Bruno ministre.ça ne ve pas dire que Me WADE a tort. Mais polémiquer lors d’un décès c petit… mais on est habitué à ces bassesses de notre président.


  2. mbackois

    lisez bien une partie de la lettre de maitre WADE.il l’a nommé et bruno a décliné cessez de dire du n’importe quoi sur lui svp.je cite Un jour, regardant cet homme qui travaillait plus que tout le monde j’ai pensé améliorer sa condition en le nommant Ministre Chef du protocole d’Etat de la Présidence de la République, il a souri et a décliné poliment : M. le Président, vous savez, ‘’je ne suis pas comme ça, je ne tiens pas aux titres’’.

    Pour moi, ce n’était pas seulement une question de titre mais un moyen de rémunérer plus équitablement l’immense travail qu’il accomplissait.

    Je l’ai quand même hissé au-dessus de ‘’simple ambassadeur’’ en lui adjoignant le titre de Ministre.

    En renouvellent mes condoléances à sa famille qui trouvera toujours en moi un père et un grand-père, je prie Dieu de recevoir son serviteur Bruno Diatta en son Paradis.fin de citation.


  3. anti-désinformation

    Wade a osé dire et écrire que celui qui a élévé Bruno au rang de ministre et vous l’applaudissez, Macky lui donne le décret par lequel il a élévé à ce rang. Nous attendons de ceux qui defendent Wade de bien vouloir nous monter le decret signé par sa main dans ce sens. Wade est un populiste et mégalomane qui veut toujours tirer la couverture à lui. A l’écouter, lui et ses partisans, il a fait ce pays. Si tel était le cas, après douze de règne, il se serait pas chassé du pouvoir alors qu’il s’y accrochait.


  4. Idriss

    Je l’ai quand même hissé au-dessus de ‘’simple ambassadeur’’

    dixit abdoulaye wade

    sur l’article du 25 septembre par senego avec comme titre ‘Abdoulaye Wade « pleure » la mort de Bruno Diatta…’ Donc ce que abdoulaye wade a dit est diamétralement opposé à ceux du Pr macky sall

    merci bien


  5. Idriss

    Un jour, regardant cet homme qui travaillait plus que tout le monde j’ai pensé améliorer sa condition en le nommant Ministre Chef du protocole d’Etat de la Présidence de la République, il a souri et a décliné poliment : M. le Président, vous savez, ‘’je ne suis pas comme ça, je ne tiens pas aux titres’’.

    Pour moi, ce n’était pas seulement une question de titre mais un moyen de rémunérer plus équitablement l’immense travail qu’il accomplissait.

    Je l’ai quand même hissé au-dessus de ‘’simple ambassadeur’’ en lui adjoignant le titre de Ministre.

    Dixit abdoulaye wade


  6. Abdoulaye Wade mounoul yakhal Sénégal defouko: tué les chemins de fer, les ICS, LA SAR, LA SONACOS mou diayeko narbi, démolir la gare de train bou kaolack pour construire le coeur de kaolack boléthi yakh djikoyi. Svp chers compatriotes mettons notre cher SENEGAL au dessus de tout. Nguéne balma


  7. Wade est un bonimenteur qui aime raconter des histoires emmêlées dans sa philosophie du wax waxèt . Il fallait relever cette o suite faire à la mémoire de Bruno . Il fallait choisir un autre moment pour raco ter des sornettes.


  8. Si Wade nomme un ministre son titre disparaît avec le président qui l’avait nommé

    Laly ne dément pas Wade il a simplement nommé un ministre peut-être comme Wade l’avait

    Cette polémique n’est qu’un faux débat


  9. lune

    Hé ! Vous les grandes gueules , comment interprétez – vous la lettre de Wade qui prétend que c’est lui qui l’a élevé au rang de ministre ,? avait – il besoin de le mentionner surtout si c’est faux , c’est quoi l’intérêt pour un homme de son âge ?


  10. Khady diaw

    Wade est un égoïste qui ne laisse jamais mais il se fatigue la vérité triomphera toujours car nul ne peut arrêté la mer avec ses bras son excellence macky sall est le choix des sénégalais k


  11. MADY

    Mais ce vieux maudit français Wade est fou il est ingrats et égoïste.

    IL se croit toujours propriétaire du SÉNÉGAL.

    IL MASSACRÉ EN 2012 PLUS DE 30JEUNES CADRES SÉNÉGALAIS POUR NOUS IMPOSER UN FRANÇAIS SON FILS FRANÇAIS KARIM


  12. Macky dément Abdoulaye Wade.

    Quelle honte où et létique et déontologie le président wade à beaucoup donné beaucoup au peuple sénégalais ont lui dois beaucoup de respect senego ayi journaliste incompétent domeram yii


  13. SAMB.

    Dites à maître de cesser de raconter des bobards. Pourquoi il a insisté à ce qu’on le lise !!? Pour brouiller les esprits certes. Qu’il arrête ! On ne fait pas de politique jusque dans sa tombe.


  14. Macky ne se ridiculise pas. Il s’agit ici de dire la vérité et avec des preuves.Pour Macky Sall il n’y a aucun doute,le décret est bien signé en son nom.Maintenant nous attendons avec impatience le décret de Abdoulaye Wade.


  15. Anonyme

    Wade ne va jamais polémiquer sur ce plan, ne serait-ce que pour respecter la mémoire de Bruno. Le président devrait prendre de la hauteur en ne parlant même pas de ça. Mais quand tout est politique pour lui, même lors des funérailles ou présentation de condoléances, c’est triste. Macky n’est pas un grand intellectuel, c’est ce qui explique qu’il n’a pas le sens du dépassement à mon avis.


  16. sidy brahamdieng

    Macky Sall se ridiculise en voulant s`approprier la totalite du parcours de Bruno Diatta.Or,la Republique est une somme d`actions au service de l`Etat inamovible.sidy braham dieng ,politologue,mouvement senegal d`en bas,presence senegalaise


Laisser un commentaire