Audience avec les élus de Vélingara : Macky Sall réconcilie les leaders et promet des infrastructures pour la localité

Samedi dernier, le président de la République a accordé une audience aux élus du département de Vélingara. Macky Sall a profité de l’occasion pour réconcilier les différents leaders de Benno Bokk Yakaar du département.
Vélingara était l’hôte du palais présidentiel ce samedi. Le Chef de l’Etat recevait les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Vélingara. La délégation était composée de l’ensemble des élus locaux du département.
Suite à leur frustration notée lors de son dernier passage à Medina Gounass, Macky Sall a tenu à rectifier le tir avec les élus locaux de Vélingara.
Le chef de la coalition Benno Bokk Yaakar a tenu à régler de façon définitive les guéguerres entre les différents leaders du département. A rappeler que beaucoup d’entre eux avaient dirigé des listes parallèles lors des dernières élections locales. L’ancien directeur du Sapco, Me Aliou Sow, tête de la liste parallèle « Nay Lerr », avait introduit un recours suite à la réélection du maire sortant, Woury Bailo Diallo. Le Président de la République l’a interpellé pour qu’il annule la procédure qu’il avait introduite, chose que le candidat malheureux à la municipalité de Vélingara a accepté.
Le Président de la République a invité les différentes parties à travailler en synergie pour une victoire de la coalition BBY lors des élections législatives de juillet prochain. Une demande acceptée à l’unanimité par les différentes parties présentes lors de cette rencontre.
Les intervenants ont posé les priorités pour le département, notamment le bitumage des tronçons Kabendou ‘Ouassadou-Nianao,Marewe-Pakour-Dialadiang, l’hôpital de niveau 2, le stade départemental, le centre de formation des jeunes l’intensification du projet xeuyou Ndaw gni, le scanner pour l’hôpital régional de Kolda et enfin la promotion des cadres du Département.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat s’est engagé à satisfaire toutes les sollicitations des leaders du département. Il a promis de procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de Vélingara lors d’une visite prochaine qu’il effectuera dans la localité.
Concernant le cas du Scanner de l’hôpital régional, le chef de l’Etat a rassuré les leaders présents et annonce son installation au mois d’avril. Pour les chantiers routiers, Macky Sall annonce que le projet est en cours avec le BCI (Budget Consolidé d’Investissement).
Bon boulot monsieur le président
Macky Sall meilleur président de l’Afrique de l’ouest
YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE