Aucun stade homologué au Sénégal : Baba Tandian demande des explications à Matar Ba

Baba Tandian

Baba Tandian ne trouve pas normal que le Sénégal ne dispose pas de stade homologué par la Caf pour recevoir les compétitions internationales. Invité mardi à RFM Matin, l’imprimeur invite le ministre des Sports, Matar Ba, à s’expliquer.

Non homologué par la Caf, le stade Lat Dior de Thiès ne pourra pas accueillir les prochains matchs de l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une situation très grave pour un pays de football comme le Sénégal, selon Baba Tandian.

Tandian sert une demande d’explication à Matar Ba

L’ancien président de la Fédération de Basketball a demandé des explications au ministre des Sports. « C’est très grave! Ce n’est pas normal. Je pense que vous devez appeler Matar Ba pour qu’il vous donne des explications. Parce que c’est la même personne qui gagne les marchés pour les réfections. Mais pourquoi à chaque fois, on sort énormément d’argent et à chaque fois, on se retrouve avec de mauvais stades? »

« Comment sont faits les appels d’offre ? Et d’après mes informations, c’est la même personne qui gagne. C’est inacceptable pour un pays comme le Sénégal… », poursuit l’imprimeur.

14 COMMENTAIRES
  • diogoye séne

    Absolument Mr Tandiang le Ministre doit s’expliquer sur cette affaire.

  • isco

    ah c’est maintenant que tu commences à voir ce qui se passe au senegal. bienvenu

  • Saloum Bruxelles

    C normal chez eux c’est pour alimenter l’APR.. la meme personne et celle-ci redonne en retour a MATAR BA.. et sa bande de tordu.. et voila.. A l’arrivee pas d’homologation pour un pays qui est soit disant numero 1 en Afrik du foot… Meme la Gambie et la Guinee Bissau ont leurs terrain homologues. Une honte ce ministere des sport, qui ne sert qu’a louer des militants et des cars rapides..

  • Kane Birame

    c incroyable ,une seule personne qui gagne tous les marches et aucun n’est aux normes.
    Vous parlez du ministre et le President de la Republique, et le president de la federation..

  • Dave

    Ce régime ne bosse pas et vous permettez de les défendre à cause des miettes qu’ils vous promettent

  • Maa-rouss-waay

    Cette situation illustre bien le mal fondé de la dernière candidature de Augustin Senghor à la Présidence de la CAF ! Pour moi, c’était trop gros car le Sénégal n’avat que le stade de Thiès pour les compétitions internationales ! Où est passé l’argent de la Coupe du Monde ! Pendant qu’un des membres de FSF est passé Ministre de la République, s’il vous plaît !

  • SEYDI

    Laye DIAW plus bas et ici Baba Tandian sont entrain de pousser des cris d’orfraie aujourd’hui mais dans quel pays vivaient ces deux là ? vu leurs positions , le premier monsieur DIAW le plus grand reporter et le plus vieux dans la profession , depuis le temps qu’il professe s’il n’était pas au courant que les stades sénégalais n’étaient pas aux normes c’est que lui même n’est pas assez professionnel , il a donc fait une faute professionnelle et donc n’avait que le droit de se taire ou de se manifester autrement que de s’épancher sur les réseaux sociaux . Quand au deuxième monsieur Tandian depuis qu’il a été poussé de la fédération de basket ball , il ne rate une occasion de faire parler de lui , il dirige une imprimerie mais il faut croire que le vrai business se fait dans le sport , chassez les par la porte ils essayent toujours de revenir et par la fenêtre s’il le faut .
    Maintenant une fois qu’on dénonce les comportements des un et des autres , cela ne veut pas dire qu’ils ont tord , il est inacceptable qu’un pays comme le Sénégal n’ait pas un stade aux normes internationales , des terrains avec du gazon du vrai gazon bien entretenu jour et nuit , dans ces conditions on ne pourra jamais rivaliser en Afrique , au niveau mondial n’en parlons pas .

    • Le sage

      Tu n as rien dit vraiment il faut sanctionner le Ministre et surtout la fédération ils sont nuls

      • Kebson Kebs

        tu veux critiquer ablaye et tandian . démissions ministère et fédération

    • AmadyBassoum

      Vraie n en ont ils pas fait le Meilleur ministre des sports?Ils ne savaient pas que seul le Navetane est apte à jouer sur nos champs de patate?

  • Sine Sine

    Tout ça c’est le président qui est responsable. Ce gars a bouffé beaucoup d’argent avec son soi-disant entrepreneur du nom de Mbaye FAYE à qui il avait donné aussi la construction du marché de Fatick où il est maire. C’est un arriviste, un volontaire de l’éducation, hautain, arrogant et médiocre. Voilà le résultat.

    • cisseo1711@gmail.com

      c’est le Sénégal émergent .

  • galasse fall

    ce ministre joue le jeu des commissions! c’est à dire  » je te donne les marchés et tu me reverses les 10% ». c’est une vraie honte pour le senegal qui n’a aucun stade homologué. ce gouvernement n’a pas l’ambition la coupe d’afrique! nous avons trop de retards à cause de ce manque criard d’organisation! Il faut un plan quinquennal du sport où toutes les disciplines sont diagnostiquées avec des objectifs visés et atteints dans une période donnée !

  • Omar

    le petit protégé du prési. devenu son taalibé. Il lui pardonne tout. Il n’est pas mieux que les fans de Mbeur casseurs de d’arène. Ce p’ti a casser la fièreté de notre football. Prenez votre pot de tomate et allez mendier un stade aux normes en chine Maputo ou aux émirats. Un mecène au Senegal..hum..

Publiez un commentaire