Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Au Forum de Turquie, le ministre sénégalais Madior Fall nie toute tension politique

Lors du récent Forum de la diplomatie tenu en Turquie, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Ismaïla Madior Fall, a pris la parole pour évoquer la situation politique du Sénégal. Contestant l’idée d’une tension sur la scène nationale, il a insisté sur l’absence de « coups de feu » et de « bagarres », minimisant ainsi les conséquences du report des élections présidentielles.

Madior Fall a mis en avant la stabilité institutionnelle et démocratique du Sénégal face à la crise. Reconnaissant le retard dans le calendrier électoral initialement prévu pour le 25 février, il a souligné que la gestion de la crise politique s’inscrivait pleinement dans le respect de l’ordre constitutionnel et des processus institutionnels sans dériver vers la violence ou les conflits.

Publicité

Bien que ce discours intervienne dans un contexte de contention, avec des protestations ayant entraîné la mort de plusieurs manifestants, le ministre des Affaires étrangères réaffirme la conformité de la réponse gouvernementale aux normes et principes établis, cherchant ainsi à rassurer la communauté internationale sur la résilience politique du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire