Publicité

Au 4 décembre 2018, le président turc Recep Tayyip Erdogan attendu à Dakar pour

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, est attendu à Dakar le 4 décembre pour l’inauguration du marché international de Diamniadio le même jour, d’une valeur de 55 milliards Fcfa, a fait savoir le ministre sénégalais du Commerce Alioune Sarr, lors d’une visite vendredi dans la localité.

« Le marché sera inauguré le 4 décembre 2018, en présence du chef de l’Etat, Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Il s’agit de la matérialisation d’une très vieille doléance du secteur privé sénégalais. Puisque, les premières études pour un marché international ont été faites en 1964 », a déclaré Alioune Sarr, selon Igfm.

Publicité

Selon le ministre, « le marché constituera une véritable révolution économique du Sénégal vu qu’il sera un centre d’enclavement pour toute production agricole au Sénégal, dans la zone des Niayes du pays. Et partir de ce marché tout le Sénégal sera approvisionné et même la sous région ». Et de rajouter que « le Sénégal se projette, dès à présent, sur cette zone de libre-échange africaine qui est un enjeu important qui figure dans l’agenda 2063 de l’Union africaine. L’infrastructure va régler un problème crucial que rencontre la production agricole au Sénégal.

Après sa visite de trois jours effectuée au Sénégal du 28 février au 02 mars 2018, le Président Erdogan serait pour la deuxième fois en une année à Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Cela n’est pas la priorité elle est ailleurs notamment la crise dans nos universités pour son manque de pertinence et de conhérence en matière de formation inapdatée à l’emploi des jeunes. Un système de santé en déliquescence marqué par un mépris des autorités vis à vis des acteurs de la santé, un secteur primaire incapable d’asseoir une politique volontariste pour la sécurité alimentaire des populations sans compter évidemment le problème réccurent de l’eau.voilà les enjeux véritables que l’État doit faire au lieu de nous montrer des infrastructures irrationnelles


    • C'estcil

      Vous savez quoi, la Turquie est la seule pays qui travaille l’intérêt des deux pays et qui ne vole pas, c’est vrai que en temps normal comme la France inclus beaucoup d’autre pays qui se trouve dans ses pays qui a beaucoup de ressources riches mais ils font que volet. Voilà pourquoi il y a beaucoup de pays son pauvre a cause de ses pays sangsue .Si vous faites un bon recharch , vous verrez que la Turquie sur tout Erdogan fait toujours en sorte que tout le monde soit gagnant. Ici l’intérêt c’est l’humanité….


Laisser un commentaire