L’affaire de l’attribution du marché du riz dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence aux populations touchées par la pandémie du coronavirus, est loin de connaître son épilogue.
Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur les conditions d’attribution d’un marché du transport à l’UDE, appartenant au député et homme d’affaires Diop Sy, et un autre marché du riz au patron de Planet Kebab Rayan Hachem (Avanti Suarl et Afri & Co Suarl pour le riz), L’As révèle que le Groupe Bambouck qui a gagné une autre part du marché du riz pour un montant de 1.375 000 000 F Cfa, appartient à El Hadj Mouhamed Dieng, maire de Fass Thiékène et membre de l’Alliance pour la République (Apr), dans le département de Koungheul.
Le journal souligne que l’ancien député et sénateur a rejoint le parti présidentiel avant d’être nommé membre du Conseil économique et social et environnemental (Cese), dirigé par Aminata Touré.
Toujours selon la même source, il est Inconnu du marché du riz et était jusque-là opérateur forestier, notamment dans la vente du charbon, et travaillait dans la distribution de semences.
Joint par le journal, Moth Dieng, comme on le surnomme, a indiqué qu’il est dans le secteur du riz depuis les années 94, sans plus.