Attaques contre M. Saleh : Le CDAMM lance les « hostilités » contre ses détracteurs

Le Cadre de Défense et d’Appui est né. Le CDAMM a été porté sur les fonts baptismaux pour défendre le Directeur de Cabinet du Président Macky Sall, Mahmoud Saleh « victime », depuis sa nomination, de critiques de la part, selon ses défenseurs, d’ « anticonformistes« .

« Ils prétextent qu’il n’aurait obtenu les diplômes requis pour occuper cette fonction traditionnellement dévolue à des fonctionnaires de la hiérarchie A« , s’étonnent-ils dans une note parvenue à Senego dans laquelle ils font aussi savoir qu’ils ont décidé de ne plus se taire et surtout vont apporter leur soutien à Mahmouth Saleh « contre toute attaque le visant« .

Hostilité…

Le CDAMM a annoncé le « commencement d’hostilités » et a décidé de ne plus « laisser le terrain aux détracteurs qui ne font que susciter de débats stériles qui n’apportent rien aux Sénégalais et clivent l’entourage du président de la République… »

Emergence…

« Pour quelles raisons des proches du chef de l’Etat agitent ce débat déprécié de la mythification du diplômé en laissant derrière eux les rapports de compétences, d’expérience et surtout de confiance. Comme l’ont déclaré les détracteurs de Mahmouth Saleh, ‘depuis que ce poste a été créé sous Léopold Sédar Senghor ce ne sont des fonctionnaires de la hiérarchie qui l’ont occupé’. Mais, nous aimerions savoir ce qu’ont laissé ces diplômés, en héritage aux Sénégalais ? Quelle réforme majeure ont-ils fait et qui a radicalement changé, en bien, le cours de l’existence des Sénégalais? » S’est interrogé le Cadre de Défense et d’appui du Ministre Mahmouth SALEH « qui se bat toujours pour l’émergence du Sénégal« .

« C’est faux…« 

A en croire le CDAMM, « c’est au Sénégal seulement que ce genre de débat peut être soulevé à un niveau étatique aussi élevé. Qu’est-ce que le diplôme, sinon qu’une présomption de connaissance… Une simple présomption, pas une certitude. Mahmouth Saleh est un homme d’Etat et efficace, un homme qui a fait ses preuves avec Abdoulaye Wade et aujourd’hui avec Macky Sall, a participé à l’élaboration du plan Sénégal émergent. Donc, on ne peut pas croire qu’il n’ait pas les compétences pour le poste. C’est faux. »

Exemple…

Avant de poursuivre : « Alors pourquoi devons-nous nous focaliser sur ce point insensé des diplômes, organiser tous les jours des fuites dans les journaux pour dénigrer Mahmouth Saleh, au moment où les urgences du Sénégal sont ailleurs? Prenons l’exemple du père de la nation polonaise qui fut un simple électricien. Ce complexe du diplômé légué par les français n’a plus sa raison d’être, vu l’évolution et la marche du Monde. Comme avec les politiques, le CDAMM ne comprend pas l’obnubilation des Sénégalais sur cet aspect ‘diplôme’, obligeant les gens à faire parfois recours aux faux-diplômes« .

« Le diplôme ne fait pas le génie…« 

« Les Sénégalais seront surpris de savoir que, comme notre Serigne MBOUP, propriétaire de CCBM pour ne citer que celui-ci, n’a jamais eu de diplôme. Et, c’est pour avoir compris que le diplôme ne fait pas le génie. Les USA, première puissance mondiale peuvent servir de référence et lever l’équivoque en ce qui concerne diplôme et compétence. Le succès dépend forcément de la compétence« , réaffirment-ils leur ancrage dans l’action gouvernementale. Pour eux, « cette récréation déclarée par des proches du président doit être close. Mahmouth Saleh est un homme constant. Un allié de confiance avec qui on doit compter pour faire face à nos adversaires« .

2 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Lol ramassis d’idioties

    • Ndiaye

      Ils ont bien réussi à leur examen d’apportunistes

Publiez un commentaire