PUBLICITÉ

« Attaques contre le Khalife Général des Tidianes, l’Etat doit sévir sans état d’âme », Par Dr Aliou Sow !

À ce rythme de l’insolence, de l’indiscipline, de l’intolérance et de politisation à outrance de toutes les questions, on va vers une spirale de violences non gérable.

Des gens qui ont échoué partout veulent tout compenser en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui les dépassent en tout et partout.

Avec les guides religieux comme cibles, que personne ne nous pompe l’air demain en condamnant les conséquences d’actes et de propos inacceptables et d’une violence verbale qu’aucun Talibé ne saurait tolérer.

Pour moi, les propos du Khalife sont à saluer positivement. Je n’ai noté que sagesse et amitié pour l’actuel chef de l’Etat et l’ancien. Les mises en garde du porte parole des Mourides contre ceux qui attaquent régulièrement la dite communauté dans les réseaux sociaux et autres est d’une haute portée en terme d’alerte pour la paix et de prévention de conflits.

L’Etat doit sévir sans état d’âme. Qu’Allah guide les pas et les paroles des égarés de la société dans les méandres assez complexes de la politique. La haute politique n’est pas l’affaire des novices et des émotifs irréfléchis.

Attaques Dr Aliou Sow
Annonces

(57) commentaires

Diko

cest juste parce que vous les politiciens vous parler avec le peuple de façon arrogant.
et vous attendez une réponse polie

Camara

Tes plus arrogant que tout le monde… professeur de …

Malick Ndiaye

Boy laobe nopile

Dany

Toi ,tu te prends pas pour de la…e ,arrête de faire chier le monde ,va bouffer dans ton ratelier ,donneur de leçon ,et tu oublies ce que tu es ,un petit …,prétentieux ,.

René Diagne

Bien dit.

Babacar Niang

Tu n’es pas une voix autorisée nopil trop de moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi tu es qui chacun est libre de choisir son camp mais de grâce que le marabout choisit macky sall et qu’il laisse les autres tranquille surtout Abdoulaye Wade moi Wade est et restera ma référence car je l’aime il est mon idole qu’il nous laisse notre Abdoulaye Wade jusqu’à la fin de notre existence sur terre c’est notre droit le plus absolu merci

Dany

Le premier égaré de la société ,c est bien toi ,tu es d une impolitesse maladive ,tu devrais aller te faire soigner ,tu es un fou en liberté ,

Abdou Niang

Nos khalifes généraux devraient arrêter de de mêler de la politique. Surtout que nos politiciens sont pas clean… Mame ABDOU AZIZ ne disait il pas  » moytoulene intérêt personnel « .

Cisse

les marabous politiciens méritent les railleries des citoyens

Khalifa Babacar Ndoye

Quand le feu couve vous faites appel aux khalifs et quand il s’agit de dire la vérité à un vieux bouc effronté vous sortez vos insanités.

Blaze

La petite bite continue toujours à gueulé à ce que je vois

Khadim Rassoul Seck

Ta gueule espèce tricheur

Ouza Fall

Monsieur Sow, nous vous demandons d’arrêter votre politique politicienne. Vous voulez gagner la sympathie de nos hommes religieux en vous singularisant de cette piètre manière. Un homme se démarque par sa conviction et c’est ce qui manque de votre côté. On ne peut plus tromper les sénégalais. Nous vous aimions par le passé mais vous nous avez mené en bateau à cause de vos turpitudes. Nous ne reconnaissons plus l’intellectuel que vous êtes, en face nous voyons un politicien véreux et désemparé. La dernière fois vous vous portez en défenseur du peuple en oubliant sciemment que vous aviez menacé de démissionner au cas où Fada serait démis de sa fonction ministérielle à l’époque. Vous aviez oublié que vous étiez alors ministre de la République et non de Fada. Arrêtez vos jeux de politique politicienne et de kamikaze.

Paco Faye

Nopil waay

Amadou Drame

Aliou Sow va te faire foutre et puis va te soigner

Mour Fall

Les tarikhas devront être mieux protégés pour cela nous devons en faire des institutions. En effet ils représentent un important socle social. Ne detruisons pas la branche sur lequel on est assis.

Kreuche

Ki amoul diom sakh

Bayeamadou Dioufy

Pourquoi Malaw lorsque cisse lo se mettait à insulter les marabouts,où étais-tu?C vous les politiciens qui nous insultent à longueur de journée

Aminata Samb

Un vrai fumiste celui la qui se réclamait toujours fils spirituel du Président de Wade. Pourquoi il va attiser le feu?

Aminata Samb

C’est qui pompe l’air et qui joue toujours l’opportunisme demale felee thiiiim

Aminata Samb

Maintenant Senego tu joues toi aussi le fumier puisque les écrits de Alouine Sow sont impolis et ne devrait pas être publiés. Je m’en fous si vous ne publiez pas mon commentaire.

Lhassime

Ki môme khamoul fimiye ték tankam. Je crois que c’est une des raisons que ses épouses le planquent souvent .

Alioune

Qu’il ne rentre pas en politique tout simplement

Bala

Mr Aliou Sow vous aussi ?!vous donnez votre avis et vous refusez à quelqu’un d’autre de donner son avis. Tu as bien écrit : « Pour moi, les propos du Khalife sont à saluer positivement ». On vous le concède. Mais pour l’autre ils ne sont pas opportuns. Pourquoi devrez-vous être le seul à donner votre avis ?

Soucis+Pour+Le+Senegal

La politique aux politiciens la religion aux pretres et marabouts

Tougnoum+Gueulem

Malaw nak temps yii sa yaram dafa tangg, mais da nga dégg moussi ba dé

Mamadou Moustapha Sakho

Laobe macky sall nopile

Kou+Bakh

Merci mr sow ne repond même pas ay domou bireul you bonne la niou

Foof

On s’en fout. Sonko 2019 lagnou wax gnoune le reste importe peu.

Ndiobene

Dans l’islam,il n’y a pas de tarikha.Le terme de khalife général a été créé par le colon toubab pour juste glorifier les marabouts pour mieux les dominer.

Mour Fall

Ndiobene , malheureusement l’histoire des tarikhas n’est pas enseigné dans nos écoles. C’est pas dans l’histoire mais une philosophie de vie d’inspiration religieuse. Leurs rôles et leurs il
Impacts dans la société senegalaise n’est plus à démontrer D’où leurs assimilation à des régulateurs sociaux. En faire des institutions est souhaitable dans la mesure où plus de 80% des sénégalais ont un tarikhas. Notre développement se fera qu’en nous appuyant sur nos propres valeurs, traditions et coutumes. Et non en nous inspirant des valeurs occidentales ( langue, école, économie etc.. )

Tapha

Monsieur le prof C’est toi qui ne respecte pas nos chefs religieux en utilisant le terme de marabout qui est le plus paresseux des oiseaux, le nom que leurs donnait le colon pour les narguer

Mamoudou Wone

Nos khalifs généraux ne devraient pas se mêler de la politique. Nous avons un grand respect pour eux

Gay

Nest ce pas des citoyens ordinaire comme disait ton chef

Badara Alioune Diop

Yaw saytanne nga bou mag

Bara Ndiiaye

Je demande à mon guide serigne mbaye sy de ne plus se mêler des affaires politiques à quoi sert un porte parole

Patriote

L ETAT N A RIEN A VOIR LA DEDANS …C EST AUX MODÉRATEURS DES JOURNAUX EN LIGNE DE CENSURER LES INSULTES ET AUTRES DERAPAGES

Patriote

C EST AUX MODERATEURS DES SITES DE.FAIRE LEUR TEAVAIL

Bah

A mon avis l’État a peur des réseaux sociaux et c’est lui-même qui est derrière tout ce vacarme.Et ce sera une façon de pouvoir étouffer les réseaux sociaux. Ne serez pas surpris de voir un de ces jours l’État prendre des disposions gênantes voire exagérées Nous avons en de nous un gouvernement qui veut coûte que coûte arriver a ses fins et n’importe comment

Diop

Ferme ta gueule c est le khalife qui a commencé il est politicien

Djoul

Waw kay lii mooy metier laobé wayaan ak taggaaté mais pas professeur

Fille De Ismael Lo

Gaate kooye nopil

Fille De Ismael Lo

Gaate kooye nopil

Foof

Les maras sont des citoyens ordinaires non? Comme moi, Comme toi, comme nous tous.

Papeousmane

Tu n.a pas de leçon à donner .tu es sans honneur .et je trouve qu’.un chef religieux dois évité la partialité sachant macky on ne sais mm pas ce qu’.il est ni mouride ni tidiane etc il dois être neutre un marabout voila et pour les réseaux sociaux ils faut éduquer les peuples cette violence verbale emane des gouvernants alors les enfants copient vos mauvaise habitude

Adou

Et pourtant les khalifes predecesseurs ont donner des ndiguel a l endroit des chefs d alors ,n es CE pas serigne fallou yalla na yalla yook yok leer ci mome qui disait senghor zinc thi kaw tour simplement senghor l avait promis de terminer la grande mosquee de touba ,et serigne abdou lakhat mbacke yalla na halla yook ay leer ci mome qui ne vote pas pour abdou diouf a trahi serigne touba ,arretons les insultes mes chers amis kou la defale lou bakh nga wako sante no guereum ko d autant plus que macky CE qu il a fait pour les lieux religieux est a saluer et remercier es CE qu un autre politiciens est plus valeurs que le president sall arretons CES insultent debatons sur des idees ,voila CE qu on voit meme dans nos Maison l indiscipline. Notoire insulte insulte voila la societe Senegalais dont nous vivons actuelement la liberte comencé la ou s arrete la votre respectons nos braves mamans c est pas un macky ou Sonko ou autres qui doit mener ce pays a la derive ,quant ils seront au pouvoir CE sera toujours pareilles belles vies leurs encanta seront toujours meulleurs aux notres leurs familles et proches ,CE que nous reprochons a macky dwmain CE serait pareils .

Moakhou

Mame Abdou etais a equidistance de tous pars sa positions de guide de tous qui sont dans touts les partie politique ce qui faisais qu il étais adore par tous les sénégalais. mais les senegalis sont insiste en vers Abdoulaye wade quis subit toute sorte de diabolisation et pourtant il n a jamais critiquée une seul position d’un quelconque guide religieux.

Dsn

Merci beaucoup Aliou Sow. Le jour tu seras président les sénégalais commenceront à travailler. J’ apprécie beaucoup ton courage et ton sens élevé de la responsabilité. Tu es très honnête et travailleur. Tu as beaucoup de mérites. En tout cas tu es ma fierté. Il faut ignorer ses jaloux qui se cachent derrière les écrans pour insulter. Que Allah SWT te protège. Tu es le meilleur pour un Sénégal debout

Mdr

@DNS, Aliou Sow Président??? Tu te moques de qui toi?

Pds

Omar sarr mi GUI nieuw dougaat almadie chez aliou soff

Mbaye Ndoye Ngom

Lou nekh macky rek legui

Fatou

il est frusté car il n’est pas gaté par la nature; il a une toute petite bite; koyou bébé la ame

Mamadou+Diedhiou

Oui l’État doit sévir, mais car il y a grand mais quiconque descend dans l’arène politique, y donne des coups ne doit pas se plaindre d’en avoir reçus même s’il tient son chapelet. Les monseigneur mon frère, mon pasteur qui a fait allusion à eux.

Meissa Mbengue

le prèsident de la rèpublique le premier a karim wade a serigne sidi mouhtar mbackè et a khalifa sall a al amine ne laisse pa la vèritès dèrièrres,le prèsident est le premièr ?

Issa Diéne

À. Sow. VTFF

Leg

Quelle idiotie? La réflexion et la courtoisie sont éteintes au Sénégal. Beaucoup de personnes sont devenus des ânes et des animaux féroces. Notre sociétè a basculé avec ce genre d’individus qui disent de pareilles choses. Aliou laisse les parce que c’est ce type de langage qu’ils ont gracieusement têté. Nit lamu nàmp rekk lay gall. Ils ne seront jamais comme toi.

Abdou Leye

Vous qui insultez et critiquez aliou sow vous vous êtes vus dans le texte. c’est normal que vous réagissez ainsi. aliou sow vous dépasse tous de loin. Soyons disciplinés et respectons tout ce qu’il ya de mieux pour ce pays.

Publier un commentaire