Attaque de Solhan (Burkina) : Imam Kanté exprime sa compassion

L’imam de la mosquée de Point-E, Ahmadou Makhtar Kanté, s’est fendu d’un post, mardi, pour exprimer sa compassion au peuple burkinabé. Ce, suite à l’attaque du village Solhan.

« Massacre au village burkinabé de Solhan : toute notre compassion et notre solidarité avec ce peuple frère. On a du mal à comprendre une telle folie meurtrière et une réaction africaine et mondiale si timide…« , posté le religieux.

Attaque

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin, des hommes armés ont attaqué le village de Solhan, dans le nord-est du Burkina Faso, dans la région du Sahel, près de la frontière avec le Niger. « Les assaillants ont pris d’assaut le village au milieu de la nuit et ont exécuté 138 hommes, femmes et enfants« , a détaillé le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR).

Autres dégâts 

Selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés, les maisons et le marché ont été incendiés. Près de 40 personnes ont été grièvement blessées et transportées dans les hôpitaux de la région et de la capitale burkinabè, Ouagadougou.

 

4 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    merci imam c’est ça l’Afrique paix à leur âme tout cet massacre sont organisés par l’occident just pour les matières premières que dieu maudits ces européens et les américains qui tue notre population depuis des années vive le Burkina et vive l’Afrique

    • Djibson

      Sa waaye les tueurs, ceux qui sont passés à l’acte sont des Africains. Wakhal si niom d’abord. Soo paree nga dooga wakh si Occidentaux.

  • Djibson

    Imam même yow, khatar bi nga amon pour Palestiniens amo ko pour tes frères africains. Tu aurais pu intervenir plus tôt et plus vigoureusement en tout cas. Waaye ba leegui, c’est mieux que nioom Abdoul Mbaye et surtout les familles religieuses et certains Ibaadous

  • jabalu

    djibson t,a pas tord l,africain est l,ènemmi de l,africain

Publiez un commentaire