Attaque au cocktail Molotov à Yarakh: Serigne Mboup trouve le terme « terrorisme » exagéré…
Serigne Mboup ne « partage pas cette affirmation du ministre de l’Intérieur » qui qualifie l’attaque du bus au cocktail Molotov à Yarakh de « terrorisme« . Le candidat à la candidature pour la présidentielle de 2024 trouve ce terme « exagéré ». Il était l’invité de l’Entretien spécial du Groupe E-Media.
« L’Etat ne doit pas s’empresser de…
« Je ne partage pas cette affirmation du ministre de l’Intérieur. Il n’y a pas de terrorisme au Sénégal. Il n’y a pas un Sénégalais qui se lève pour commettre du terrorisme. Il y a, en revanche, du banditisme ou du sabotage, des frustrations. Et même ‘Forces occultes’, j’avoue que je ne sais même pas ce que c’est« , a soutenu Serigne Mboup sur emédia.
Avant de poursuivre : « L’attaque du bus à Yarakh peut être considérée comme du terrorisme, mais le terrorisme pur, ce sont des ceintures explosives. L’Etat ne doit pas s’empresser d’utiliser le terme ‘terrorisme’. Et d’ailleurs, dire qu’il y a du terrorisme, c’est même terroriser les gens« .
Anticiper sur des actes terroristes…
D’après lui, « l’Etat doit plutôt anticiper sur des actes terroristes. Nos services de sécurité doivent tout faire pour que le terrorisme ne rentre pas au Sénégal. Aux Etats-Unis ou en Chine, les entrées et les sorties sont règlementées. Donc, il doit y avoir un contrôle plus strict sur l’immigration. Malheureusement, ce n’est pas le cas puisqu’on peut entrer par les frontières terrestres qui sont poreuses. Il vaut mieux prévenir que guérir. Si la menace doit venir de l’extérieur, qu’on fasse tout pour l’éviter« .
Alors donnez moi la définition de terrorisme ,Basta,intello,apresmr Niang (samu)prix nelaw sur vaccin messageroRNA anti covid
M Mboup, lorsqu’on est un alphabète, il faut éviter de se hasarder dans les définitions.
Comme dégoulo toubab noy khamé ndakh terrorisme la
Lidiantetil mairie kaolack bi té nopi lenela wakh
Macky Sall a tout fait pour intégrer le G5 Sahel.C’est Macron qui lui a « refusé cette faveur »!.Un grand peureux complexé qui reprend et sapproprie tous les termes de Macron.
Repondre automatique yi di naniou retraite legui inshalah
Il est analphabète
Il c’est même pas ce qu’il dit
Sénégal Ç dommage
Il n’a pas de conseiller.
Mboup tu ne connais pas ce que c’est terrorisme. Alors passons
Serigne tu n’es pas cultivé. Dougueul thi lo maîtriser
Ce mboup est fou à lier ,attaquer un bus et y Lancer un cocktail molotov et des persones sont mortes tu te permet imbecile de dire tes idioties.va te faire foutre espece de con
Mr MBOUP,et à quoi qualifiez vous cet acte si ignoble et criminel donc?
Cocktails molotovs dans un bus contenant des personnes et particulièrement des enfants occasionnant des morts et tu dis que ce n’est pas du terrorisme?
Gnak jangue baakhoul.
Et pourtant d’une boutique , il crée, aujourd’hui des milliers d’emplois
Mr Mboup vous avez beaucoup de qualité, mais elles ne sont opérantes que lorsque vous restez dans votre zone de confort. Vous êtes un autodidacte et n’avez que le « diplôme » que décerne la vie à ceux qui la pratique avec courage et intelligence et vous en faites partie. Néanmoins gardez vous de juger des sujets qui dépassent votre entendement. Vous vous trompez de bonne fois . Votre niveau intellectuel ne vous
permet pas de comprendre le sens juridique du mot « terrorisme » .
« une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur ».
Donc limitez-vous à votre « domaine » déjà très satisfaisant et renseignez-vous ou abstenez-vous de certaines tentatives d’analyse ou de positionnement qui vous ridiculise et remet inéluctablement en avant votre illettrisme.
Avec tous mon respect
Ne soyez pas des complexés. Pour vous être intellectuel signifie avoir fréquenté et diplômé de l’école française . Que égo!!!!! Le français n’est qu’une langue . En chine , ils ne parlent pas le français et pourtant tous les pays qui se disent développés dépende d’une manière ou autre à sa technologie. Tant qu’on ne parle pas nos langues nationales, on ne va pas se développer. Ce Monsieur Sérigne MBOUPE, est un homme intelligent, courageux et très futé en gestion. De rien du tout , il est arrivé à créer la plus grande entreprise commerciale du pays avec un chiffre de plusieurs milliards …,,
Bien dit ! Il est vraiment bien hasardeux de s’aventurer dans ce terrain aussi glissant que celui de comprendre et tenter d’expliquer des concepts surtout pour quelqu’un ayant fréquenté une école autre que celle dans lequel on fait usage de la langue de Molière.
Mr mboup restez dans votre domaine d’excellent homme d’affaires.La le Sénégal a besoin de vous. Le terrorisme c’est tout simplement semer la terreur en français facile. Les porteurs de ceintures explosives sont des kamikazes exerçant toujours dans le terrorisme.
Je suis sur et certain que Ce Serigne Mboup ne connaît même pas la définition de terrorisme qui est dans le Larousse
MBOUP NOPILE SI C ETAIT TES ENFANTS QUI ÉTAIENT BRULES DANS LE BUS TU AURAIS COMPRIS LE MOT TERRORISME
Ça du terrorisme. Mettre le feu dans un bus qui contient du monde, cela peut terroriser tout un pays. Ça c est le terreur.
Merci Mr. Mboup. Il faut savoir que ces gens ne travaillent. Cest des politiciens qui utilise la justice, les forces de l’ordre, et l’administration pour leurs interets et pas pour le Senegal ou le bien des Senegalais. Il faut que l’on se mobilise nguir yallah pour sauver notre pays.