Attaque armée à Thiès : Des hommes cagoulés dérobent 50 millions dans deux usines

La nuit de dimanche à lundi a été marquée par une attaque d’une rare violence à Allou Kagne, dans la région de Thiès. Selon L’Observateur, une vingtaine d’hommes cagoulés et lourdement armés ont pris pour cible les usines CIMAF et CBMI, spécialisées respectivement dans la production de ciment et les prestations de construction.

Les assaillants ont d’abord investi l’usine CIMAF, armés de machettes, couteaux, fusils de chasse et pistolets. Ils ont ligoté les vigiles et blessé grièvement le chef de poste, qu’ils ont ensuite contraint à les guider dans les locaux. Pendant près d’une heure, ils ont fouillé minutieusement les bureaux, sans parvenir à trouver de l’argent.

Ne s’avouant pas vaincus, les malfaiteurs se sont ensuite dirigés vers CBMI, une entreprise à capitaux chinois où loge le personnel expatrié. Après avoir neutralisé les gardiens, ils ont pénétré dans les logements et ont fini par découvrir un coffre-fort contenant 50 millions de francs CFA, dans le bureau du chef de chantier.

Le commando a aussitôt pris la fuite, laissant derrière lui un personnel choqué et des vigiles ligotés. Alertée, la gendarmerie de Pout s’est rapidement rendue sur les lieux et a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs de ce braquage spectaculaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Regarde moi ce con qui manque de respect à nos forces de défense et de sécurité. Si ces dernières ne sont pas alertées, comment peuvent-elles savoir ce qui se passe chez toi ?


  2. Ioe bo nékone vigile légui gua dé après niou nieuw dialé si la saay famille mou diékh ….

    Bouniou la attaqué bayilén niou déf loulén nékh le reste police gendarmerie géréko


  3. Es c k khamegua liguay wakh vigile yoroul arme pour légitime de défense comm d’autre pays té en plus salaire younioulay faay diaral Guay téyélé sa bakane ……


  4. Li nga wara lacc moye lann moye ndiarignou gendarmerie ak police. Des malfaiteurs qui restent plus de 30 minutes sur les lieux sans être inquietés


Laisser un commentaire