Attaque à l’hôtel Riu Baobab : Vers une police touristique à Pointe Sarène

Attaque à l’hôtel Riu Baobab : Vers une police touristique à Pointe Sarène

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, a abordé la question de l’assaut survenu à l’hôtel Riu Baobab situé à Mbour. En visite sur les lieux, il a assuré aux responsables de l’hôtel et à sa clientèle que des mesures étaient envisagées pour garantir la sécurité.

Un élément clé de sa déclaration a été l’annonce de la création prochaine d’une police touristique de proximité à Pointe Sarène. Cette initiative vise à renforcer la sécurité dans cette région prisée par les touristes.

Rappelons que cet établissement a été récemment attaqué par un groupe d’une vingtaine d’individus armés, qui ont dérobé une somme de 12 100 000 F CFA, ainsi que divers objets de valeur. Ces informations ont été relayées par nos confrères de Kawtef.

3 COMMENTAIRES
  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Merci Jean, vérité absolue. Quand on est dirigé par des incompétents qui ne savent même pas quoi faire pour régler un problème…😀

  • Jean

    n’importe quoi…. une police de proximité sert à rapprocher les policiers des citoyens. Ici nous faisons face à du grand banditisme qu’il faut éradiquer par des mesures fortes sinon ça sera tout le tourisme sénégalais qui risque de s’écrouler. Il faut déployer sur cette zone les forces spéciales.

    • Lamine Diop

      Je dirais plutôt Farce Spéciale.
      Il y a eu des échanges de coups de feu et la gendarmerie en bon gentleman les a laissé partir avec leur butin.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *