Assimi Goïta rassure le peuple malien : « Je vais très bien »

Le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, qui a été victime d’une tentative d’assassinat ce mardi, à la grande mosquée de Bamako, lors de la prière de la fête de l’Aïd el kébir, a assuré qu’il se porte bien. Il a également révélé qu’aucun élément n’a été blessé au cours de l’agression.

Plus de peur que de mal. Le président de la de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, qui a été victime d’une tentative d’agression à la grande mosquée, est sain et sauf. « Tout va bien. Il n’y a pas de souci. Ça en fait partie quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui, à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées », a-t-il assuré à la télévision malienne ORTM.

« C’est une action isolée. Je rassure que je vais très bien et aucun élément n’a été blessé », a ajouté le président de la Transition qui appelle la cohésion au peuple malien et aux partenaires qui aident le Mali.

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga était à côté du président de la Transition lorsque l’agression s’est produite. « L’Imam s’est retiré. Naturellement, il y a eu un moment d’inattention parce que les fidèles ont commencé à se retirer lorsqu’un homme a surgi avec un couteau, manifestement malintentionné. Le président de la Transition est un officier des forces spéciales. Cet instinct a servi à empêcher l’agresseur d’atteindre son objectif contre le Président », a-t-il témoigné.

À rappeler que l’agresseur a été maîtrisé rapidement par les forces de sécurité. Il est entre les mains des enquêteurs, précise le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

3 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    dieu va te protéger contre des aliéné noir qui ne savent pas qui ils sont

  • Rambo

    C’est juste une mise en scène pour se faire une popularité et par la même occasion éliminer des adversaires .La danse commense par des petits pas. Une dictature est entrain de naitre au Mali

  • woooow

    Un FAUX attentat pour se maintenir au pouvoir thiooooooooo

Publiez un commentaire