PUBLICITÉ

Assemblée nationale et Hcct : Les hauts faits de la Bamboula

Le président de la République, Macky Sall a réaffirmé lundi passé lors du lancement du Pama à Diamniadio, sa volonté de rationaliser les ressources de l’Etat. Mais il faudra commencer avec les deux institutions que sont l’Assemblée nationale et le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Assemblée nationale

Dans sa parution du jour, le journal L’AS a fait le point à l’Assemblée nationale. Ainsi un simple député perçoit 1,3 million FCfa par mois, dispose d’une voiture 4×4 et d’une dotation mensuelle de 300 litres de carburant.

Les membres du bureau

Le président de l’Assemblée Moustapha Niasse et les membres du bureau (8 vice-présidents, 6 secrétaires élus, deux présidents de Groupe  parlementaires et les deux questeurs) touchent un salaire de deux millions. Ces privilégiés bénéficient également de deux véhicules de fonction (4×4 et berline) ainsi que de 1000 litres de carburant par mois.  Pour les douze présidents de commission, leur salaire s’élève à 1,6 million. Ils disposent de deux  véhicules dont une 4X4 avec 1000 litres d’essence par mois.

Hcct

Pour le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), un simple conseiller touche un salaire de 1,2 million par mois. Les membres du bureau gagnent 2 millions mensuellement. Et chacun des Hauts conseillers a une voiture Jeep Cherokee.

La situation

Le président du Hcct dispose d’un million de Fcfa pour le carburant, là où les autres hauts conseillers ont 300 000. Pour le téléphone, le président du Hcct a un budget estimé à 1 million de Fcfa. Le reste du bureau pointe à  500 000 Fcfa. Les hauts conseillers simples, qui n’ont pas droit à une ligne téléphonique, bénéficient toutefois d’indemnités de déplacement.

48
Annonces
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • sek
    23:00 - 14/07/2020 Guinée : La tombe du défunt président Amadou Sékou Touré profanée
  • mbaye niang 22:29 - 14/07/2020 Mercato : L’OM n’abandonne pas la piste Mbaye Niang…
  • niaguis
    22:22 - 14/07/2020 Litige Foncier à Niaguis-Ziguinchor : les populations et la mairie à couteaux tirés …(vidéo)
  • Ousmane Tanor Dieng – Serigne Abdou Mbacké 21:47 - 14/07/2020 “Souvenirs et prières pour Ousmane Tanor Dieng…”