Assane Diop et Yaya Sow sauvent  »And Falaat Macky Sall », par Pape Sidate  Ndiaye

Le meeting de lancement du mouvement And Falaat Macky Sall initié par la dame Fanta Sall, s’est tenu ce weekend à Koungue. La structure qui comptait rassembler au-delà des militants apéristes s’est retrouvée en fin de compte avec les partisans du duo Assane Diop – Yaya Sow pour lui éviter un fiasco total

La dame Fanta Sall qui a initié un mouvement de soutien dénommé ‘’And Falaat Macky Sall’’ doit une fière chandelle au duo Assane Diop et Yaya Sow, respectivement président du conseil départemental de Koungueul et maire de la commune de Ribo Escale. Ces derniers qui ont été les seuls à répondre présents avec leurs partisans , ce weekend lors de son meeting de lancement lui ont évité un camouflet retentissants . Car les autres leaders locaux tels que le maire Mayacine Camara ou la directrice de l’agence de la construction des bâtiments et édifices publics étaient partis à Saly pour d’autres raisons.

La manifestation qui devait permettre de jauger de la force de frappe de la promotrice de ce mouvement n’a pas drainé les foules. Les seuls militants qui ont répondu à son appel sont les partisans des deux leaders républicains précités. Le gros de la troupe préférant rester chez eux en attendant l’appel de responsables officiels de l’Apr. Résultats des courses : une dizaine de cars affrétés revenus à moitié vides et des transporteurs réclamant dans la confusion leur du aux initiateurs du meeting .Coté officiel outre la présence du président Assane Diop et du maire de Ribo Escale, les autres responsables apéristes de la région de Kaffrine étaient aux abonnés absents, alors que le ministre –conseiller Abdourahmane Ndiaye était le plénipotentiaire de la direction de l’Alliance Pour la République (Apr) .

Moralité les militants apéristes du Bambouck semblent préférer l’originale à la copie, au lieu de se mobiliser en faveur de mouvement de soutien, ils intègrent directement les instances régulières du parti de Macky Sall , Fanta Sall l’aura comprise à ses dépens.

Pape Sidate  Ndiaye

Koungheul

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire