PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
guy - Assane Dioma Ndiaye: "Guy M. Sagna est l'ennemi numéro 1 du régime..."

Assane Dioma Ndiaye: « Guy M. Sagna est l’ennemi numéro 1 du régime… »

Me Assane Dioma  Ndiaye dénonce une arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna et demande sa libération sans condition. Il l’a fait savoir lors de la conférence de Presse des  défenseurs des Droits de l’homme et le pool des avocats de l’activiste, ce vendredi 26 juillet. 

Selon Me Assane Dioma Ndiaye, « Guy Marius Sagna, c’est l’ennemi  numéro 1 du régime.  Donc, il ne faudrait pas  penser à un fait anodin ou à une procédure innocente. Tout est planifié au plus haut niveau. Ils l’ont arrêter sur la base de deux publications  sur Facebook. Et on veut lui faire la fête judiciaire. Au finish, même les enquêteurs disent  au procureur, qu’on  ne peut pas le retenir ».  Poursuivant, il pense  que « si à tout moment un sénégalais peut être arrêté, placé sous mandat de dépôt, on ne peut plus parler de sécurité humaine. »

Pour l’avocat, l’Etat du Sénégal a longtemps fouillé pour arrêter l’activiste, mais il n’a rien trouvé.  De ce fait, ils ont profité de ces deux publications  pour  réaliser leur dessein.

« Dans leur entendement, il s’agit d’écarter celui qui incarne la radicalité la plus profonde au Sénégal.   Et surtout quand vous avez des cas comme Petro-tim. Donc, il faut couper la tête de ce mouvement contestataire », déclare le représentant de la ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH).

Membre du pool d’avocats de Guy Marius Sagna, Assane Dioma Ndiaye estime que l’arrestation de son client  est  arbitraire  et  demande sa libération sans  condition.

« Nous demandons au juge d’instruction de le libérer, sinon nous saisirons la chambre d’accusation, parce qu’il n’ y a pas de faits, qui puissent justifier légalement cette arrestation.  Et vous verrez dans les jours à venir que le combat va s’intensifier, car nous assistons à la pire période noire de la démocratie sénégalaise », dit-t-il.

 

Assane Dioma Ndiaye Guy Marius Sagna
whatsapp 240
Annonces

(7) commentaires

Fatou4

Vous avez parfaitement raison! Tous les senegalais doivent etre debout pour combattre cela!vraiment trop c est trop! !!!!!

Cheikh Tidiane Diene

Senego vous êtes payé pour censurer les commentaires qui sont favorables à la justice au régime et a la société. Enlevez vos masques.

Demba Diong

Une des périodes noires de l’histoire du Sénégal.

Cherif Sow

sa khalatou bopp gua waxx avocat

Mbaye

Tous les camarades partisans de Guy Marius Sagna doivent maintenant accepter de répondre leur camarade en prison c’est comme ça qu’on stopper ce Sall président

Diabolique 297 Diabolique

Assane dioma Ndiaye tu es le menteur nr 1 du Sénégal
Espèce de porc

M Mboup

A quel titre parle Assane Dioma Ndiaye ? En tant qu avocat ou comme défenseur des droits de l’homme ? Vous l avez dit vous même Guy Sagna navigue dans la radicalité . Les position extrêmes sont rarement celles de vérites . M Sagna mérite ce qui lui arrive . Il est toujours dan la provocation et le défi â l autorité . Son comportement est inacceptable dans une république . Que la justice fasseson travail .

Publier un commentaire