Assainissement de l’administration : « C’est notre plus grand combat pour les prochains mois… », (Ousmane Sonko)
Le président Ousmane Sonko a présidé, ce lundi, la grande finale et la cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’édition Gov’athon 2024.
Cette initiative sur l’innovation technologique a été lancée par le ministre de la Fonction publique. Le chef du gouvernement a été particulièrement marqué par une innovation dans le travail de l’administration, soulignant la nécessité d’un assainissement dans ce domaine.
« Le plus grand combat pour les prochains mois et les prochaines années est celui de l’assainissement de notre administration, qui souffre de nombreux maux liés à la qualité du service à l’usager… Cela est certainement dû à une formation de base insuffisante et à la pratique d’une administration cantonale où les usagers sont considérés comme redevables, alors qu’on parle de service à l’usager. Il faut que l’administration redevienne un outil au service du citoyen », a-t-il déclaré
Merci. Monsieur le premier ministre. Président de pastef les patriotes. Quallah vous guide et vous protège toi ton frère siamois et tout votre gouvernement. Wayé dou yomb.
Il faut que ce nullard commence par les nouveaux recrutés de la fonction publique ( palis, primature et différents ministères et agences.
L’injustice est là et les inspections du travail et les tribunaux disent le droit pour éviter les recrutements clientelistes
Vous avez deja échoué cette opération. L’assainissement commence par les doublons et le glouton niveau de vie de l’état. L’assainissement nest pas ces voyages sans fin, ces salaires toujours aussi gigantesques, la pléthore dagents inutiles, la corruption abyssale. Le rêve nest plus permis. Force est de constater l’échec. Nos espoirs ont été trahis.
Il le faut absolument surtout au niveau des domaines en passant par les gouvernances et les préfectures. Partout on bloque les dossier pour attendre que l’usager met la main dans la poche .
Mbel mbel rek 0 programme wax rek senegal soudon auto la mane panne na
Ousmane sonko a problème il n est pas en mesure de régler le problème des sénégalais c’est pourquoi à chaque il orientent les sénégalais sur des sujets insensés car ses ministres volent du contribuable sénégalais pour épouse des jeunes élèves pour leur empêcher de continuer leurs études on doit dénoncer ça c’est inacceptable et inacceptable les sénégalais observent ici comme des moutons ? Ousmane Sonko considère les sénégalais comme des moutons de panurge ? Mais d ici 6 mois il verra avec le peuple on va le ..,,,
Arrêtez de critiquer pour le plaisir de le faire. Les élections sont terminées. Laissons ces gens qui ont gagné de dérouler et souhaitons qu’ils réussissent dans l’intérêt de tous les sénégalais
Merci SIDIBE, ce crétin n’a rien compris. C’est ce qu’ils disaient avant les législatives, le peuple le peuple qui a plebiscito le Pastef.
Je pense que c’est toi le mouton un ministre musulman qui épouse la fille de musulmans pour élargir la famille du prophète Mouhamed PSL dans les normes de l’islam tu nous sors ton hors-sujet là un peu de sérieux quand même si Ousmane Sonko te dérange c’est ton problème toi aussi la majorité du peuple est avec lui bonne chance pour ton combat perdu d’avance
50ans guendi khar inchahalah la génération des voleurs qui été la depuis les indepances des delinquants qui ont pillez ce pays c’est fini pour vous
Loyer,
transport,
Panier de la ménagère,
Électricité,
Insécurité
Etc
Les priorités sont là-bas.
Comme solution des assises de l’administration en passant par le renvoie de toute l’administration et faire une campagne d’embauche basée sur la performance.
Je ne suis pas de pasteef , mais je suis tout à fait d’accord avec ce projet . Je l’ai dit tantôt . C’est l’administration sénégalaise qui est la principale cause de notre retard . Absentéisme , corruption , papiers jamais obtenus sinon des années après la demande si on a de la chance surtout en matière foncière . Si vous réussissez à changer les choses dans le bon sens , alors bravo à vous .
C’est le cas au trésor public et au ministère des finances; un groupuscule de fonctionnaires (dont le ministre de tutelle ne semble pas avoir autorité sur eux ou bien se sent inférieur à eux) bloque tout de go les salaires de milliers de postiers; par conséquent mettant dans l’embarras leurs familles, leurs bailleurs, leurs créanciers, et par ricochet et effet d’entrainement beaucoup de pans entiers l’économie… ne soyons pas étonnés que le pays soit à l’arrêt en ce moment.
Diomaye et Sonko ignorent apparemment l’effet de cette crise de la poste sur l’économie nationale et la minimise.
Un économiste doit avoir le réflexe d’insuffler du dynamisme dans les activités en cas de crise. mais ces fonctionnaires là, ils se croient rigoureux et sérieux quand ils se bombent le torse en disant que c’est moi qui bloque!