Ambassade du Sénégal à Ottawa : Le jardinier devient roi, plus riche que le président
À Ottawa, une révélation troublante. Un jardinier de l’ambassade du Sénégal s’est vu attribuer une prime faramineuse de 25,468 millions de Fcfa. Entre opérations financières opaques et une gestion des fonds publics douteuse, ce « jackpot » soulève des questions sur l’utilisation des ressources publiques à l’étranger. Le jardinier, loin de s’attendre à un tel coup de pouce, pourrait bien avoir pris le pouvoir… financier !
En plus des opérations financières opaques engagées avec Ace building, l’ambassade du Sénégal à Ottawa s’est livrée à d’autres dépenses troublantes lors de la gestion 2019-2023.
Libération révélait que l’agent judiciaire de l’Etat avait porté plainte suite à de graves irrégularités découvertes à l’ambassade du Sénégal à Ottawa, par l’Inspection générale d’Etat (Ige), lors de la gestion 2019-2023.
Au-delà des opérations troublantes entre la représentation diplomatique et la société dé- nommée Ace building, d’autres abus ont été relevés sur la gestion des fonds publics.
Top, jardinier recruté en 2011 et membre du personnel de l’ambassade, ne dira pas le contraire. Dans l’illégalité totale, ce dernier s’est vu octroyer une prime de… 25,468 millions de Fcfa.
Comme concernant les autres dépenses, aucune trace comptable concernant le paiement de cette prime n’a été découverte.
A noter qu’à la suite de tous ses abus mis en exergue par l’ige, une enquête est en cours après la plainte de l’agent judiciaire de l’Etat.
Et tous les senegalis du Canada disent qu’ils ne servent à rien
Il n’y a -pas d fumée sans feu. Il faut clarifier et châtier dans les règles de l’art les contrevenants si les faits sont vérifiées et avérées
il faut se méfier des articles de l’Obs ,il y a quelques jours ils ont publié les mensonges de l’ex gendarmes dramé en le présentant comme une victime du général Fall ,après vérification on a découvert que ce gus était un escroc notoire qui a souillé l’honneur de la gendarmerie donc naturellement il a été radié.
Aujourd’hui on nous parle d’un gendarme d’un jardinier qui a touché 25 millions de primes sans préciser sur combien d’années et dans quel cadre. Le choix du franc cfa pour pondre le torchon n’est pas fortuit au contraire le but recherché est d’attiser la colère des sénégalais .Dans notre pays le sentiment le plus partagé est la haine de l’autre et l’envie ,alors tout est prétexte pour jeter des citoyens en pâture à la rancune du peuple.
Nous devons nous demander pourquoi notre pays est pauvre et essayer de trouver des solutions à nos problèmes au lieu de passer notre temps à ruminer une colère dont les causes profondes sont notre fait.
Ils ont tout les rapports des corps de controle pour sevir alors….
Rien d’alarmant ni d’illégal. Tout ca pour essayer de diaboliser le président Macky Sall et cacher votre incapacité à régler les problèmes des sénégalais (vie chère, chômage des jeunes etc…). On ne dirige pas un pays avec des mensonges et manipulations 😀😀
Diaboliser Macky ?
Mais Macky est lui même un diable !
Comment régler en huit mois des problèmes qui sont lá depuis douze ans.