Asp tué, Seydina Oumar Touré annonce des mesures pour accompagner la famille 

Asp tué, Seydina Oumar Touré annonce des mesures pour accompagner la famille 

 Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Seydina Oumar Touré à Diboli Foulbé dans l’arrondissement de Bélé ce lundi pour présenter ses condoléances à la famille de l’Asp tué. Accompagné du sous-préfet de l’arrondissement de Bélé et de la coordinatrice l’unité départementale des ASP de Bakel, Seydina Oumar Touré a annoncé, des mesures pour accompagner la famille de Abdoulaye Ndianor, l’agent de l’ASP tué jeudi dernier, dans l’arrondissement de Bélé, par un éleveur.

“Nous avons pris des mesures pour accompagner la famille. La mutuelle de santé des ASP a déjà dégagé une enveloppe financière pour la famille. Nous comptons, en attendant de trouver une solution avec le conseil de surveillance, maintenir le pécule de l’agent Abdoulaye Ndianor”, a-t-il dit à la famille de la victime. 

Le président du conseil de surveillance de l’agence ainsi que des forces de défense et de sécurité ont accompagné la délégation venue partager la douleur suite à la mort de Abdoulaye Ndianor tué à coups de hache.

“Nous allons aussi, en rapport avec l’Office national des pupilles de la nation, voir comment l’État peut prendre en charge l’enfant de Abdoulaye Ndianor”, a promis M. Touré.

Il a regretté les circonstances dans lesquelles l’agent de l’ASP est décédé. “Il est décédé alors qu’il était en service, donc c’est quelqu’un à qui il faut rendre hommage et rendre un hommage appuyé à sa famille”, a dit M. Touré parlant de la perte d’un “ami” et d’un “camarade”.

Le sous-préfet de Bélé, Abdoul Konaté a assuré, pour sa part, que l’enquête suit son cours en appelant les populations au calme et à faire confiance à la justice.  “Les jeunes étaient très remontés, ils ont manifesté pacifiquement pour réclamer justice pour Ndianor. L’État avait déjà engagé les procédures, le meurtrier a été appréhendé, l’enquête sera bouclée et la justice fera son travail”, a t-il lancé.

1 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Bravo, DG pour ce geste combien important et consolant. Quiconque connaît la zone d’habitation de l’Asp assez éloignée. C’est d’une très haute portée.
    Bonne continuation.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *