PUBLICITÉ

Arriérés de salaires : Guy M. Sagna et Youssoupha Ndao cognent Pcci

Les travailleurs de Pcci (centre d’appel), qui courent derrière 14 mois d’arriérés de salaires, réclament toujours leur dû. Ils ont été rejoints dans leur combat par le mouvement Frapp/France Dégage.

Salaires…

 » Les patrons de Pcci ne veulent pas nous payer nos salaires et cela a duré plus d’un an, alors qu’ils perdu un procès contre les travailleurs « , confie Youssoupha Ndao, coordonnateur des travailleurs de Pcci. Selon lui, Pcci a choisi de se débarrasser définitivement de ces employés qui ont commis le crime de recourir au droit pour recouvrer leurs 14 mois d’arriérés de salaires.

Comportement…

M. Ndao fustige le comportement de l’Etat dans cette affaire. « L’Etat du Sénégal doit réagir, car il y a des manœuvres entre les patrons de Pcci et la Sonatel. Et il y a beaucoup de licenciement sans droit. Moi-même, après avoir dénoncé les souffrances que rencontrent les travailleurs, on m’a renvoyé sans motif « , révèle Youssoupha Ndao, lors de la conférence de presse de Frapp/France Dégage, ce mercredi, au siège de Amnesty international.

Dossier…

 » Il doit avoir de la légalité dans ce dossier et nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Vendredi, nous serons devant les locaux de la Sonatel pour qu’il nous paye notre dû « , poursuit M. Ndao.

Manifestation…

Selon l’activiste et membre de Frapp/France Dégage, Guy Marius Sagna, la Sonatel continue de verser de l’argent à Pcci, mais les patrons refusent de payer leurs employés.  » Ce qui se passe à Pcci est scandaleux. Je ne peux pas comprendre qu’une entreprise qui n’a pas fait faillite refuse de payer ses employés « , confie M. Sagna.

Pour lui, Frapp/France Dégage et autres mouvements seront au siège de la Sonatel (Vdn) le vendredi, pour manifester, à partir de 9 heures avec ou sans autorisation du préfet de Dakar.

Regardez!

 

Guy Marius Sagna Pcci
Annonces

(2) commentaires

Baba

GUY YAYE GOR…YALANALA YALLAH FAYE

Eugene Senghor

C »est un coup du dictateur pour le simple fait que vous parlez mal de France. Macky a peur de la France

Publier un commentaire