« Arrêter ce FOU MALADE de la tfm pour le triomphe de la VERITE » (Par Ndef leng)

« Arrêter ce FOU MALADE  de la tfm pour le triomphe de la VERITE » (Par Ndef leng)

Hier dans l’émission Diakarlo bi, le « dénommé fou malade » a calomnié dans les grandes largeurs le mouvement Ndef leng en ces termes : « le mouvement Ndef leng est créé par le DG MAGUETTE SENE dans le but de les opposer aux autres » et de poursuivre : »c’est un mouvement politique », ce qui est pure calomnie.

Le mouvement Ndef leng est créé bien avant l’arrivée de Maguette SENE plus précisément le 31 juillet 2018 et n’a aucune connotation politique car regroupant des gens de toutes appartenances politique. Notre volonté clairement exprimée avait été de créer une option culturelle qui fut sérère.

Il s’agit d’une association qui est maitre de ses destinées et qui exerce son absoluité dans l’amitié et la solidarité avec les autres peuples. Fonder notre réflexion sur le stratum de la pensée ontologique purement SERERE et enrichir notre démarche diplomatique de la sève des traditions voilà les objectifs que nous nous sommes fixés, dans la perspective d’une orientation irréversible vers une prise en main progressive des responsabilités habilités

Nôtre union, née de la conjonction de l’affirmation de notre identité culturelle et notre autonomie sociable ne pouvait dès lors, orienter son action vers une autre direction que celle de raffermir les tissus sociaux entre communautés et l’illustration de la tradition. À cela nous ajoutons une assistance sociale aux nôtres dans la mesure du possible dans les domaines ayant un rapport avec les études et l’université.

Donc, nous disons stop à cette manipulation , pour raconter des impostures sur une structure aux visées purement culturelles. Ndef leng se réserve le droit de saisir la justice face à cette calomnie et tentative de décrédibiliser le mouvement auprès de l’opinion nationale et internationale. A bon entendeur salut ! Signé le Coordonnateur.

Par Ndef Leng, Ucad
13 COMMENTAIRES
  • kaghan diédhiou

    A mon avis aucune association culturelle ne doit être caporalisée par un parti politique. Car dans ces partis politiques il doit y a toutes les ethnies.

    • Thio

      Fou malade est vraiment fou malade.

  • Mamadou

    Si vous avez un problème avec fou malade ça n’engage que vous. Avec ses prises de position courageuses dans diakarlo je l’estime.

  • Dié Gaye

    vraiment fou malade mom temps yi kou wara kholat boppam lah lo wakh bougnouko toppeh bathia thieupa ndaw ba ay contrevérités arrêter way fenn d’où métier

  • Bassirou Fall

    Les mecs sont sur des plateaux et se revendique une dignité d’expert dans tout, sans investigations et c’est comme ça que les gens sont entrain de détruire le pays. Attention à désinformation…

  • Assane Diop

    c’est dommage que dans ce pays on ne fait que la promotion des médiocres.Accuser gratuitement quelqu’un sans avoir de preuves voilà ce que ça donne.A la tfm de faire revenir un professeur a la place de ce fou malade.

  • Daouda SENE

    Ndefleng est un mouvement pour la promotion de la culture seereer. Ce mouvement a été créé par des étudiants Seereer. Donc que les gens arrêtent de dire c’est un mouvement qui a été créé avant même la nomination de Maguette SENE à la tête du COUD.
    Je suis Seereer.
    Je m’engage dans ndefleng.

  • Diouf

    T

  • charles

    CULTUREL MAIS POLITIQUE AUSSI.
    IL FAUT ROMPRE AVEC CES ASSOCIATIONS DANS CETTE UNITÉ DE FORMATION.
    IL FAUT SE RETROUVER À NDIAYE-NDIAYE POUR UNE SOIRÉE CULTURELLE.

    • Fatou

      C pas à toi de nous dire ce qu’on doit faire def leng n’a rien de politique il faut se prononcer sur des thèmes que vous maîtrisez nit dey mandou????

  • isco

    ndefleng et kekendo et nedo ko badoumbou. bouléne niou fonto avec vos associations a la cone. sénegal béne bopp leu. restons unis, d’ailleurs ces associations doivent etre dissoute. j’emmerde le gouvernement de macky sall et son gouvernement de traitres.

    • Tidjou76

      Il n’y a aucune association à l’Université au nom de neddo ko bandoum

    • Fatou

      Tu ferais mieux de se taire si tu n sais de quoi tu parles def leng n’a rien de politique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *