Arrêté au Burkina Faso, l’activiste Kemi Seba expulsé vers le Bénin
PUBLICITÉ

Arrêté au Burkina Faso, l’activiste Kemi Seba expulsé vers le Bénin

Interpelé par les forces de sécurité burkinabè, l’activiste franco-béninois, Kemi Séba, a été expulsé vers son pays d’origine, le Bénin.

Le président de l’ONG Urgences panafricanistes, Kemi Seba a été arrêté vendredi alors qui se dirigeait avec des membres de son staff vers Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso. Selon un communiqué de l’ONG, le militant panafricaniste et certains membres de son staff ont été interpellés sur la route.

Ce samedi matin, Kemi Seba a été expulsé vers le Bénin, pays voisin du Burkina. A aucun moment les autorités burkinabè n’ont communiqué sur les mobiles de son arrestation. Le franco-béninois était invité au Burkina où il devrait participer à une manifestation anti-français.

En 2019, Kemi Seba avait été expulsé de Ouagadougou après des propos jugés outrageants contre le chef de l’État burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, qu’il avait accusé d’être aux ordres de Paris. Un tribunal burkinabè l’avait finalement condamné à deux mois de prison avec sursis pour outrage au président.

Kemi Séba prévoit de revenir à travers un live sur Facebook puis Instagram sur «son arrestation et son expulsion par les valets de la Françafrique».

13
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. Ex-Pastef..

    Panafricaniste avec un passeport français?

    1. fab5freddy

      That s the question…. C est un complexé et marchand d illusions

  2. SARA

    Il faut brûler d’abord ton passeport français

  3. Cheikh GAYE Tambacounda

    inadmissible on ne peut pas être français et africain à la fois