Arrêt des compétitions: Le Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs

Le Secrétaire général du nouveau Syndicat des footballeurs du Sénégal, Lamine Mboup, a regretté la mise à l’écart des joueurs dans la décision de la Fédération sénégalaise de football d’arrêter toutes les compétitions de la saison 2019-2020.

Les footballeurs devaient être consultés

« C’est vraiment regrettable que les principaux acteurs que sont les footballeurs n’aient pas été consultés avant la prise de cette décision », a expliqué l’ancien attaquant international dans les colonnes de l’Aps visitée par Senego. Selon lui, c’est incroyable ce qui se passe dans le football de notre pays.

Avec la Covid-19, il n’est pas prudent d’organiser des matchs de football

L’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, d’Al Masry (Egypte) et de Martigues (France) croit toutefois savoir que pour agir ainsi, la Fédération sénégalaise de football n’a pas dû avoir l’aval de l’Etat ni des autorités sanitaires pour la poursuite des compétitions. « On sait d’avance qu’avec cette pandémie de la Covid-19, il n’est pas prudent d’organiser des matchs de football, il y va de la santé des acteurs », a-t-il souligné.

Lamine Mboup a été élu, hier samedi, secrétaire général du Syndicat des joueurs de football du Sénégal, une structure portée le même jour sur les fonts baptismaux, lors d’une assemblée générale tenue à Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire