Arrestations de journalistes au Sénégal : Bamba Kasse exige leur libération, « Thiakhaane Bakhoul »

Bamba Kasse a vivement réagi suite aux arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall. Ces interpellations sont survenues après que les deux professionnels des médias ont réalisé des entretiens avec un individu recherché par la justice.

Selon des propos rapportés par IGFM, Bamba Kasse remet en cause l’application de la notion de « recel » dans ce dossier, qu’il juge non pertinente. Il soutient que si un journaliste avait pu localiser une personne en fuite, comme « boy Djiné », pour une interview, cette information aurait pu être utile aux forces de défense et de sécurité (FDS) sénégalaises.

Il a également soulevé des questions sur la conduite à tenir si des médias internationaux diffusaient à leur tour un entretien avec la personne recherchée. Il s’interroge sur la possibilité de couper leur signal et sur l’utilité d’une telle démarche dans un monde où l’information circule sans entraves. Ces arrestations s’inscrivent dans un contexte médiatique tendu, notamment après que la chaîne 7TV a diffusé une interview avec Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international.

L’intervention de Bamba Kasse s’est achevée par une demande explicite concernant le sort de ses confrères, dont le directeur de la rédaction de la RFM. « Libérez Maïmouna et Babacar. Thiakhaane Bakhoul », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Le thiakhane c’est vous avec vos appareils de propagande qui sont tout sauf des mediats mais des moyens d exercer des chantages

    Souteneur de l.ancien regime complices des meurtres des détournements de deniers publics et des tortures acteurs principaux du.complot contre Sonko vous allez fermez vos gueules car vous n êtes pas au dessus de la loi.

    Ne voyant plus l aide a la presse illégale ni les conventions fictives,vous etes tombes dans le piège car on vous a fait descendre sur le terrain politique.

    Allez vous restructurer politiquement et sachez que vous allez etre combattu par tous les moyens.

    Vous etes incapables de gérer une entreprise médiatique. Vous aviez mise dans.le.chantage la.propagande pour les dictateurs .

    Au moins du côté de walf et de 2stv les senegalais peuvent être fiers de ces journalistes très professionnels.

    Cet argent facile et sal sur le dos des senegalais c est fini

    Certains journalistes ne sont que des bordereaux d envois de merdes.

    Allez travailler si vous en etes capables sinon

    FIBU. FIBU. FIBU maîtriser maîtriser maîtriser.


  2. TROP DE NAFEKH AU SÉNÉGAL 🇸🇳 NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ


  3. Mais yeine journalistes yi vous vous foutez de qui?

    Neik si reiw fok ni louleine neikh war ngeine ko meuneu wakh.

    Mais merde wayy. Quand on viole la loi en connaissance de cause on assume c’est tt


  4. Sale connard ki sou amone dara wakh ko bou yag avant kon prenne le pouvor.yow caca mo nekk à la place de ton cerveau.

    Go to hell yams!

    Tapette guenal.manifester


  5. L’interview de Madiambal est publié et à voir sur la chaine youtube Baatu Deugg de Bah Diakhaté ! On comprend pourquoi le régime de vauriens est en panique totale. Le duo de tocards est en déroute sur tous les plans.

    Merci Bah


Laisser un commentaire