Arrestation sauvage à Yeumbeul : Un jeune enlevé, battu et abandonné agonisant

Arrestation sauvage à Yeumbeul : Un jeune enlevé, battu et abandonné agonisant

Pape Coulibaly, un jeune éleveur de volaille né en 1981, a été sauvagement battu à mort par un indicateur de police, surnommé Kalz, et un agent du Groupement mobile d’intervention (GMI). Ce drame a provoqué une onde de choc dans le quartier Asecna, à Yeumbeul Nord.

Dans la nuit du drame mardi dernier, rapporte Les Echos, Pape Coulibaly raccompagnait sa petite amie lorsqu’ils ont été interceptés par un véhicule banalisé. Kalz en est descendu précipitamment et a tenté de soumettre Pape à une fouille corporelle. Soupçonnant un coup monté, le jeune homme a refusé et a exigé d’être fouillé par l’acolyte de l’indicateur, l’agent du GMI, une demande restée sans succès.

S’ensuit une altercation violente. Kalz et l’agent du GMI le maîtrisent de force et l’embarquent dans leur voiture. Sa petite amie, paniquée, alerte les passants en criant à l’aide.

À bord du véhicule, Pape Coulibaly est brutalement frappé avant d’être abandonné grièvement blessé à hauteur de Tally Boukhonkh, à Bène Baraque. Dans un dernier effort, il réussit à se traîner jusqu’au domicile de sa petite amie, où il demande à s’allonger. Avant de succomber à ses blessures, il lui confie l’identité de ses agresseurs et lui demande d’aller lui acheter une boisson gazeuse. À son retour, elle le trouve sans vie et éclate en sanglots.

La famille du défunt évoque un possible règlement de comptes, affirmant que Kalz harcelait régulièrement Pape pour une dette non réglée. Des enregistrements audio contenant des menaces de l’indicateur ont été retrouvés sur le téléphone de la victime.

Les forces de l’ordre ont immédiatement lancé une chasse à l’homme. Kalz a été localisé à Rosso grâce à un système de géolocalisation, tandis que l’agent du GMI a été formellement identifié. Une enquête préliminaire est en cours et des arrestations sont attendues.

12 COMMENTAIRES
  • Mamadou Fall

    Vous êtes vraiment ignobles, Senego !!! CE N’EST PAS UNE ARRESTATION, MAIS UN REGLEMENT DE COMPTE ENTRE DES PERSONNES. POURQUOI TANT DE MENSONGES POUR SALIR CE REGIME ?

  • lamine Diop

    Nos forces de defenses sont des assassins et pour titre ils sont formés pour ca.
    Seulement depuis les indépendances les politiciens les ont utilises pour matter le peuple impunément.
    Et cela aboutis a ca et au quotidien.

  • OUSSOU DAMPOU

    C’est un complot!

    c’est le général moussa FALL

    DOUL BA FALOU. DINA LEER BEUTHIEUK

  • teu

    meme si ont les arretes il ne vont pas durer en prison ces criminels d hommes de loi

  • toube

    les agent de GMI sont former au camp michel le grand de thies tous les hommes de loi au senegal qu il soit policier/gendarme/ penitencier /magistrat et compagnie se croit au dessus des gens il faut qu il arrete c est pour cela qu ils finissent mal avant la mort

  • DIOUF ABDOULAYE

    Je doute que ce soit disant Agent GMI soit formé à l’Ecole de police !
    Aucun policier formé ne fera ce qui est relaté ici

  • Max

    Avec vos comentaire sa se voit que Vous de APR

  • Babak

    PASTEF a peur
    Je commence a me décourager

  • Lamine Diop

    C’est la faute à Pastef.
    Aucune sanction contre ces assassins qui depuis le départ de Macky n’ont jamais été inquiétés.
    80 morts et rien du tout depuis 9 mois.
    Pastef protège les assassins de Bénno.

  • Dieng

    Vraiment li niawna mon pays va mal 😢😱😭

    • Babs

      La police de Pastef arnaque les petits travailleurs (tiak tiak) et tue des innocents. Après tout le sang versé pour arriver au pouvoir, ce nouveau régime continue à semer la mort dans le pays.

    • YES

      Les guerres civiles commencent toujours comme ça.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *