Arrestation Mactar Diokhané : le combattant de Boko Haram cuisiné à la Dic

Rebondissement dans l’affaire du présumé prêcheur de Boko Haram arrêté à Dakar. Mactar Diokhané, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait été condamné à 20 ans de prison pour terrorisme. Il a fait des révélations sur ses relations suspectes.
Connivence douteuse
Il a été extrait de sa cellule pour être entendu à titre de témoin, pour s’expliquer sur sa relation avec Muhammed Adamu.
Aveux circonstanciés

Selon Libération qui barre l’info, « ce dernier a reconnu, lors de son audition, avoir fréquenté Muhammad Adamu ». Idem pour Diokhané, qui lors de son interrogatoire par la Dic, a confié aux enquêteurs avoir connu Diokhané mais sous une autre identité.

 

Dénégations

Les rares fois qu’il a eu à échanger avec Adumu, c’était au marché de Handaq, au Nigéria. Niant toute relation avec le prêcheur de Boko Haram, Diokhané signale que ce dernier était fasciné par le droit islamique.

5 COMMENTAIRES
  • antoine diak

    On veut pas de ça au Sénégal. Coffrez les et en envoyez les à Guantanamo s’ils sont jugés coupables.

  • Gore Yalla

    Antoine tu et le meilleur

  • YMGX TMTC

    Des diokhanes ya na d’autres aux senegal faut les traquers est les amener en prison

  • Malick Diallo

    Larrestation cest de la politique politiciennes il faudra lemontrer a la television le peuple est eveiller ont dit que un peuple instruis peux se gouverner par lui meme chere politiciens faites attention dieu est grand dieu est avec les pauvres un jour la verite tronpheras inchalla

  • zal

    Dire que Macky peut instaurer des visas pour les occidentaux mais ce sera gratuit pour les ressortissants de la CEDEAO où pillulent des djihadistes qui entreront au Sénégal sans formalités et personne ne pourra les identifier avant le passage à l’acte.

Publiez un commentaire