Arrestation en Cisjordanie : Hamdan Ballal, co-réalisateur palestinien, interpellé

Hamdan Ballal, l’un des co-réalisateurs du documentaire oscarisé « No Other Land », a été arrêté en Cisjordanie occupée. L’incident s’est déroulé dans le contexte de tensions croissantes dans le village de Susya.

Des activistes locaux ont signalé que des Israéliens ayant usurpé des terres palestiniennes ont attaqué ce village. L’intervention de l’armée israélienne s’est faite après des violences survenues lundi soir.

Cinq activistes juifs américains, présents pour documenter l’événement, ont également été pris pour cible. Leur véhicule a été endommagé par des jets de pierres. Hamdan Ballal, qui se trouvait sur place, a également été blessé lors de cette attaque.

Dans une déclaration de l’armée israélienne, il est indiqué que trois Palestiniens, dont Ballal, soupçonnés de jeter des pierres, ainsi qu’un Israélien, ont été arrêtés. L’armée affirme avoir voulu réprimer ces incidents dans le village de Susya.

Le documentaire « No Other Land » dépeint la lutte des Palestiniens contre la politique de démolition et d’exil menée par l’armée israélienne à Mesafir Yatta. Ce film a récemment remporté l’Oscar du meilleur documentaire. Ballal faisait partie intégrante de l’équipe à l’origine de ce projet cinématographique important.

Le texte original de cet article, traduit du turc par Tuncay Çakmak, a été initialement publié par nos confrères de l’Agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire