Arrestation du chef d’un réseau de trafic de drogue en cavale depuis novembre
![Arrestation du chef d’un réseau de trafic de drogue en cavale depuis novembre](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Arrestation-du-chef-dun-reseau-de-trafic-de-drogue-en-cavale-depuis-novembre_thumbnail.jpg)
Le chef d’un réseau de trafiquants de drogue, désigné par les initiales M. B selon la Gendarmerie nationale, a été appréhendé après trois mois de fugue. Il était recherché depuis novembre 2024 suite à une importante saisie de drogues comprenant 12 colis de chanvre indien. Ce 14 février 2025, la brigade territoriale de la zone franche industrielle a réussi à le capturer aux environs de 3 heures. Né en 1990, M. B est accusé d’association de malfaiteurs, de trafic intérieur de drogue et de blanchiment de capitaux.
La Gendarmerie a précisé que dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024, une opération de la brigade avait permis l’arrestation de trois individus et la saisie de plus de 400 kg de chanvre indien, ainsi que du véhicule utilisé pour son transport. Le chef de la bande avait alors échappé à la capture. Présenté aujourd’hui devant les autorités judiciaires compétentes, M. B devra répondre de ses actes.
Cette information, relayée par nos confrères de Sud Quotidien, souligne l’engagement continu de la Gendarmerie nationale dans la lutte contre les trafics de drogue. Leurs efforts visent à garantir la sécurité de la population, notamment des jeunes vulnérables frappés par ce fléau.