Arrestation de Sonko : Serigne Abdou Mbacké envoie un message fort aux Patriotes (vidéo)

Serigne Abdou Mbacké, marabout d’Ousmane Sonko a adressé un message fort aux militants de Pastef suite à l’arrestation de leur leader.

Le guide religieux leur demande de considérer que le projet de Pastef vient juste de démarrer. Il leur demande redoubler leur engagement patriotique.

Il a tenu ce message au terme d’une rencontre avec des militants de Pastef, à Marseille.

22 COMMENTAIRES
  • Modou Modou

    Keep on Dreaming Mara it Ain’t happening pastef is Dead

    • Makhou

      C’est toi qui n’a rien compris mon ami! Moi j’ai adhéré à PASTEF à l’instant où le parti a été dissout

  • Milow Smith

    Pastef si khol leu

    • mbayeguewel

      ci toune leu weuy

  • Rasta

    Modou Modou this is just the beginning great things gonna happen thanks to Pastef

  • Patriote

    Les comand de bracelets augmentent alors qu’il ns parle de dissolution pastef éta d esprit leuh le combat ne fait que commencer
    La patrie où la mort nous vaincrons inchalah 🙏🏿

  • ass

    jai deja tournè le dos a pastèff je ne suis plus menbre,jai compris un peu tard

    • Sakho

      Paste a vie tu n ètais pas menbre
      MENTEUR

  • Goonga weli geno

    Il arrêter se marabout aussi le renvoyer au Sénégal c’est un terroristes

  • Deugue Rék

    @Makhou: si tu veux toi et qui veut jouer au médecin après la mort , c’est votre problème , sinon que vouliez – vous que ce marabouton vous dises d’autre , le projet ou procès pastef c’est lui , depuis quand Sonko croit à un marabout déguisé comme un menteur , c’est pas lui qui l’assurait de faire de lui un président , peut-être qu’il le sera , à partir du moment où dans ce monde , il y’a eu un pharaon en Égypte , un empereur ( Napoléon ) en France , un chancelier ( Hitler ) en Allemagne , pourquoi pas un président Ousmane Sonko au Sénégal , mais ce sera l’œuvre de Dieu comme vous dites et pourtant ça n’a pas toujours été pour le bien de l’unanimité , alors imagines que ça soit l’œuvre d’une personne , Sonko est un danger pour le Sénégal , je parle d’aujourd’hui peut-être que demain il peut changer .

  • Raak

    Où est l’argent du Covid les rapports de OFNAC IGE et autres vous allez souffrir si vous préparez pas vos responsabilités

  • Africainencolere

    Des marabouts qui soutiennent le faux ,les incendies,les mensonges,les manipulations,l’infidélité conjugale,au Sénégal cela existe !!!

    • Oh

      Des crétins qui soutiennent les voleurs de la république, les comploteurs, le valet de la France qui a livré ce pays aux interêts occidentaux, aucune dignité.

  • Sathies

    Doul rek

  • Bakh yaye

    Sonko n’a eu que ce qu’il a mérité.
    Le Pastef n’est rien d’autre qu un parti terroriste qui a causé beaucoup de torts aux sénégalais
    qui se réjouissent de ce qui arrive à
    Ousmane sonko et ses complices.

  • Abraham

    Que Dieu nous protège de ces faux marabouts qui encouragent le mensonge, l’adultère, la violence et la défiance des autorités de l’Etat. N’avait t’il aucune influence sur son sujet pour lui dire la vérité. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué.

  • Zeck

    Ce n’est pas un marabout ni un guide mais plutôt un escroc.Ay doorkat ngéne rek.tog Mouy dokh té di enrichirou si les pauvres citoyens

  • Lamine

    Aye waye Serigne bi tega nopalou té dème ligeyale Serigne Touba te bayi politique bii

  • ....

    Pour qui sonne le glas ?

    Ernest Hemingway

    Le glas :

    « Tintement d’une cloche, pendant l’agonie d’un fidèle, puis pour annoncer sa mort et ses funérailles. »

    Le larousse .

    Alors question à 2 balles :
    Le glas a t il sonné pour sonko et la messe est elle définitivement dite pour lui pour 2024 ?
    Damay ladje rék nak .

    Kouma saggaa ak yowit 

  • Laye

    C’est ridicule de penser pouvoir éliminer PASTEF en annonçant que le parties dissout. 95% des patriotes qui suivent et soutiennent Sonko ne sont pas membres de PASTEF. Le.problème ce n’est pas PASTEF, c’est Ousmane Sonko que le peuple sénégalais porte dans son Coeur et c’est ce que jaloux, rancunieux et haineux de Macky ne parvient pas à accepter.

    Macky, ignane bakhoul. Namgoul li yalla dogal. Ces millions de sènégalais ne voteront jamais pour toi et tes talibés

  • Cheikh Tourè

    C est ridicule. Il est marabout de Sonko par la force. Sonko n a pas de marabout. Qu il cesse de nous tympaniser

  • Moise

    La similitude avec l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba , le colon a toujours cherché d’arreter l’affluence qui s’excerçait autour de Serigne Touba , pour enfin toujours échouer. Ce colon a procédé par l’exil, finalement la prison , tout en ignorant que le phénomène du mouridisme était encré dans les pensées, dans les esprits , dans les cœurs. Pour en faire un rapprochement avec l’affaire Sonko profondément logé dans les cœurs, la prison est un moyen de l’ecarter de cette grande affluence toujours dynamique et vivante. Comme pour Serigne Touba, Sonko une fois en prison a fait deux rakkas , remercier Dieu pour cette nouvelle et énième aventure. Finalement, Serigne Touba a eu une grande victoire sur le colon, le mouridisme est au delà de nos frontière et que l’Islam est partout à travers le monde. L’on peut emprisonner Sonko mais pa une pensée, et que le PASTEF est au delà de l’Afrique, partout à travers le monde et que le regime de Sall a pris peur au sortir des nombreux sondages planifiés , Sonko passe toujours avec plus de 52,%. Au sortir de ces manoeuvres et complots Sonko vaincra Inchallah en 2024, car la prison a toujours été un passage privilégié pour les grands hommes, l’exemple de Mandela, d’Abdoulaye WADE etc.

Publiez un commentaire