Arrestation de Sonko : Déthié Fall appelle à une « mobilisation contre les dérives du régime »

Déthié Fall dénonce avec la dernière énergie, l’arrestation de Ousmane Sonko, placé en garde à vue. Selon lui, cette situation constitue une menace grave sur les libertés fondamentales. L’ex porte-parole de Rewmi appelle à une « mobilisation contre les dérives de ce régime. »

« Je condamne avec la dernière énergie cette arrestation de l’honorable député Ousmane Sonko qui, malgré les violations du règlement intérieur de l’assemblée nationale constatées lors de la levée de son immunité parlementaire, a accepté de répondre au juge », a réagi Déthié Fall, selon qui, « on ne peut priver à un citoyen sénégalais la liberté de choix de son itinéraire pour se rendre là où il veut sur les 196 000 km2 de superficie que compte le pays.

Mobilisation contre les dérives du régime

Déthié de rajouter en demandant à « toutes les forces de la Nation de se mobiliser contre les dérives de ce régime ».  Car, juge-t-il, « délit qui vient encore de lui être collé  – Trouble à l’ordre public –  ne saurait se justifier et constitue une menace grave sur les libertés fondamentales des citoyens que nous sommes. »

5 COMMENTAIRES
  • Dou

    Je dois penser à la dépense quotidienne donc ne m attendez pas

  • Sine Sine

    Tout le monde a suivi la conférence de presse de Sonko. Il a ouvertement appelé à l’insurrection. Aujourd’hui encore il a réitéré cela. Que voulez vous ?

  • Cheikhou

    Dethie tu fais pitié joufflu, il faut juste passer devant les marcheurs et diriger les revendications
    Votre soutien à Sonko n’est qu’une récupération politique dieu sait que on fond de vous ça jubile

  • Le sénégalais

    Vous faites pitié.Vous ne vous croyez même pas vous même.
    Si Sonko est innocent il sera juridiquement libre mais sur le plan religieux la fornication est mal blâmable.

  • rené Diagne

    il faut vraiment être de mauvaise foi surtout intellectuellement pour prétendre que mr sonko après avoir sciemment appelé ses militants à l accompagner, a tout fait pour émailler son départ pour le tribunal….si réellement il est tant soit peu conséquent, il aurait, soit fait comme quand il se rendait à l université soit suivre les recommandations de la Gign en s charge de sa sécurité..nul besoin de dire que c est un corps d elite……qui plus est il affirme détenir toute les preuves que c est un complot mais pourquoi toutes ces manipulations… il devrait se hâter pour laver son honneur comme l empressement montré avec les 94 milliards…c est être très malhonnête intellectuellement que de le soutenir….

Publiez un commentaire