Arrestation de Kémi Séba : Son avocat, Me Juan Branco, dénonce une tentative d’intimidation politique (Vidéo)
Ce mercredi 16 octobre 2024, Maître Juan Branco, avocat de Kémi Séba, a tenu une conférence de presse devant le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret pour dénoncer l’arrestation de son client.
Selon Branco, Kémi Séba a été interpellé en pleine rue par des agents cagoulés de la DGSI. Cette arrestation est liée à des soupçons d’intelligence avec une puissance étrangère, accusations sur lesquelles l’avocat a apporté des éclaircissements, sans entrer dans les détails des allégations.
Pour Maître Branco, cette interpellation relève d’une « tentative d’intimidation politique » visant à museler un militant connu pour ses critiques acerbes à l’égard de la politique française en Afrique. Kémi Séba, déchu de sa nationalité française en juillet 2024, s’est récemment illustré par des prises de position fermes contre la présence française sur le continent africain.
Point presse de Maître Juan Branco, ce mercredi 16 octobre 2024 devant le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret.
Kemi Seba a été arrêté en pleine rue par des agents cagoulés de la DGSI.
Maître Branco a révélé que Kemi Seba était… pic.twitter.com/MfpTXtzcIX— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) October 16, 2024
Une crapule défendu par un abruti 🤣🤣🤣
Si c’est ce pd qui va te défendre t es mal barré pauvre type