Arrestation de Boubacar Seye : Amnesty Sénégal dénonce et promet de suivre l'affaire

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, s’est fendu d’un post, vendredi, pour dénoncer l’interpellation du président de l’Ong Horizon sans frontières (HSF) à sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Selon Seydi Gassama, Boubacar Seye, qui « n’est pas un  fugitif », pouvait être convoqué pour répondre devant la police ou la gendarmerie.

« Boubacar Séye, Président de l’ONG Horizons Sans Frontières (HSF), a été arrêté cette nuit à sa descente d’avion à l’AIBD. Il revenait d’Espagne où il était parti passer les fêtes de fin d’année avec sa famille« , a d’emblée écrit le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal.

Arrestation

Seydi Gassama qui se fonde sur ses « échanges » avec le mis en cause, avant que le téléphone de ce dernier « ne lui soit retiré« , pense que « son arrestation pourrait être due à une déclaration faite au sujet de la gestion des fonds de l’émigration clandestine« .

Dénonciation 

Et de dénoncer « cette manière de procéder des autorités judiciaires sénégalaises« , étant donné que « Boubacar Séye n’est pas un fugitif et il est régulièrement domicilié au Sénégal« .

Convocation 

Selon le droit-de-l’hommiste, une convocation aurait pu lui être servie et il répondrait devant la police ou la gendarmerie.

#Senegal: Boubacar Séye, Prèsident de l’ONG Horizons Sans Frontières (HSF) a été arrêté cette nuit à sa descente d’avion…

Publiée par Seydi Gassama sur Vendredi 15 janvier 2021

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

    • dieyna

      Ce seydi c un vendu il est de la même équipe avec ce gars C LES ONG DE L’EXTÉRIEUR QUI LES POMPENT AVEC DES EURO , KOUYE DEFF NDIAKHOUM REKK LAGNOUYE PLAIDELE


  1. sow

    Gassama tu nous emmerdes vraiment avant de gueuler demandes d abord les raisons de son arrestation la loi est là pour tout le monde il était interdit du territoire et il en a fait fi donc il assume vous nous faites chiez en fin de compte


Laisser un commentaire