Arrestation de Boubacar Seye : Amnesty Sénégal dénonce et promet de suivre l’affaire
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, s’est fendu d’un post, vendredi, pour dénoncer l’interpellation du président de l’Ong Horizon sans frontières (HSF) à sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Selon Seydi Gassama, Boubacar Seye, qui « n’est pas un fugitif », pouvait être convoqué pour répondre devant la police ou la gendarmerie.
« Boubacar Séye, Président de l’ONG Horizons Sans Frontières (HSF), a été arrêté cette nuit à sa descente d’avion à l’AIBD. Il revenait d’Espagne où il était parti passer les fêtes de fin d’année avec sa famille« , a d’emblée écrit le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal.
Arrestation
Seydi Gassama qui se fonde sur ses « échanges » avec le mis en cause, avant que le téléphone de ce dernier « ne lui soit retiré« , pense que « son arrestation pourrait être due à une déclaration faite au sujet de la gestion des fonds de l’émigration clandestine« .
Dénonciation
Et de dénoncer « cette manière de procéder des autorités judiciaires sénégalaises« , étant donné que « Boubacar Séye n’est pas un fugitif et il est régulièrement domicilié au Sénégal« .
Convocation
Selon le droit-de-l’hommiste, une convocation aurait pu lui être servie et il répondrait devant la police ou la gendarmerie.
#Senegal: Boubacar Séye, Prèsident de l’ONG Horizons Sans Frontières (HSF) a été arrêté cette nuit à sa descente d’avion…
Publiée par Seydi Gassama sur Vendredi 15 janvier 2021
Les lois de sièges catastrophes nat. et état d’urgence commencent à sévir, il va falloir augmenter Rebeuss.
VOUS ÊTES AVEC MACKY SALL,RAISON POUR LAQUELLE ,MACKY SALL ACCORDE DES RECEPISSES AUX ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES.
À KHZ AK YELEFF
Mais gnouye gordjiguene yi nekk Norvège sonko la gnouye diapaler , gnongui koye cotisele .koumounekhoule TOPALE feuler.
Wawao gnouye Kaye douma wakh bann REW lanekh wayet sonko lagnou wawao saff saff safsapp.
Il est temps d’arrêter ce con de seydi gassama.vrai iblis.satan en miniature.un vrai idiot .Avec ses yeux de chien
Ce seydi c un vendu il est de la même équipe avec ce gars C LES ONG DE L’EXTÉRIEUR QUI LES POMPENT AVEC DES EURO , KOUYE DEFF NDIAKHOUM REKK LAGNOUYE PLAIDELE
MAIS IL A ACCUSE L ETAT DU SENEGAL , SOYONS SERIEUX ET PEUT ETRE IL A DES PREUVES
ce est interdit dutrritoire dans quelle motif soiyons serieux au nom du Dieu ou largent du frontex
Malick tu nous emmerdes avec ton charabia
Gassama tu nous emmerdes vraiment avant de gueuler demandes d abord les raisons de son arrestation la loi est là pour tout le monde il était interdit du territoire et il en a fait fi donc il assume vous nous faites chiez en fin de compte
LA LOI N’EST PAS POUR TOUT LE MONDE !!! TU N’AS PAS ENTENDU CE QU’A DIT MACKY ?