Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arrestation de Barthélémy Dias : Les éclairages de Mor Talla Tine, préfet de Dakar (document)

Le préfet de Dakar a réagi suite à la polémique née de l’arrestation de Barthélémy Dias qui était en caravane sur l’avenue Bourguiba. Dans un communiqué rendu public Mor Talla Tine a précisé qu’il est reproché au maire de Mermoz Sacré Cœur d’avoir organisé un rassemblement non autorisé sur la voie publique.

“Il m’a été donné de constater la tenue, par certains acteurs politiques, de caravanes, cortèges, défilés et rassemblements non autorisés sur la voie publique”, a d’abord noté le préfet sur le document.

Pour justifier l’arrestation du maire de Barthélémy M. Tine a ajouté : ” Conformément aux dispositions des articles 96 du Code pénal et 10 de la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions, les cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale, les manifestations sur la voie publique, sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable auprès de l’autorité administrative chargée du maintien de l’ordre public sur le territoire dans lequel la manifestation doit avoir lieu. Cette déclaration qui intervient trois (03) jours francs au moins et quinze (15) jours francs au plus avant la date de sa tenue, doit également indiquer la nature, la date, l’heure et le lieu de la manifestation, ainsi que les prénoms, noms et domicile de l’un des organisateurs”.

0 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:17 - 02/12/2021

    Lewandowski a choisi son futur club pour remporter le Ballon d’Or

    Whatsapp
    12:10 - 02/12/2021

    Aissatou Diop Fall : “Macky ne veut pas sortir du pays par la grande porte de l’histoire…”(vidéo)

    Whatsapp
    11:36 - 02/12/2021

    Aissatou D. Fall : “Alé kalath gui mooy Djimbori mi recevoir aap Sathie…” (vidéo)

    Whatsapp
    11:22 - 02/12/2021

    Covid-19 : Le variant Omicron confirmé dans 23 pays

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp