Annonces
Publicité
» » » Arrestation de Alynard Ndiaye: « Une...

Arrestation de Alynard Ndiaye: « Une manifestation de « la dictature érigée en mode de gouvernance… »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le président de « l’Alliance Sauver le Sénégal » dénonce l’arrestation heurtée par la police du coordonnateur du Mouvement libérez Karim (Mlk), Alinard Ndiaye.

Babacar Mbaye Ngaraf condamne l’arrestation de Alinard Ndiaye qui a été « humilié et gardé à vue  24H », avant d’être libéré. Selon lui, au téléphone de Senego lundi, le leader  du Mouvement libérez Karim (Mlk)  tenait tout simplement une réunion publique d’Information (Rpi)) dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation en perspective des Législatives.

Et ce qu’on lui reproche, éclaire-t-il, « rassemblement sans autorisation », ne tient pas la route. Paradoxalement, pas de moins de 500 m, justifie M. Mbaye, « l’Apr tenait tranquillement son meeting sans autorisation. Pire récemment des militants de Aliou Sall ont manifesté nuitamment et impunément jusqu’aux grilles du Palais, défiant toutes les mesures de sécurité ».

Toutes choses qui font dire au libéral que cette arrestation de Alinard Ndiaye n’est qu’une manifestation de plus de « la dictature et l’expression de la violence érigée aujourd’hui en mode de gouvernance par le régime de Macky Sall ».  

Depuis l’engagement de « l’opposition patriotique à aller ensemble aux législatives, gage d’une cohabitation pour freiner les dérives de la dynastie Faye-Sall, ajoute Babacar Mbaye Ngaraf, la hantise habite le camp présidentiel. L’usage de la violence comme seule arme restante pour se maintenir au pouvoir ne peut nullement émousser notre détermination à sauver notre pays de l’incompétence et de la boulimie des affairistes au pouvoir partisan de la néo-colonisation ». 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces