Arrestation activiste : Madiambal compare les cas de Bah Diakhaté et Tounkara

Arrestation activiste : Madiambal compare les cas de Bah Diakhaté et Tounkara

Madiambal Diagne, analyste politique, a exprimé son opinion sur l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté. Selon le journaliste, cette arrestation ne devrait pas être une priorité, surtout lorsque l’on considère les propos encore plus virulents émis par d’autres activistes, comme Tounkara, qui est proche du parti politique Pastef.

Bah Diakhaté a été arrêté lundi 20 mai par la Division des Investigations Criminelles (DIC), , une décision qui a suscité des réactions variées au sein de la société sénégalaise. Diakhaté, proche de l’APR, est connu pour ses positions critiques et ses actions militantes.

Madiambal Diagne a pointé du doigt les déclarations de Tounkara, un autre activiste lié au Pastef, insinuant que ses propos étaient plus graves que ceux de Diakhaté. Tounkara est également connu pour ses critiques acerbes et ses discours passionnés contre le gouvernement.

« Le Sénégal est un drôle de pays. De bonnes âmes s’indignent, sans doute à juste raison, de propos de Bah Diakhate mais qui s’accommodaient pourtant de propos de gens de cet acabit », a t-il tenu à faire savoir mardi sur X.

Bah Diakhaté, qui serait déféré ce mardi, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République
(article 254 alinéa 2 du Code pénal).

13 COMMENTAIRES
  • Thieyy

    Saga am ndeye ak saga amoul ndeye. Gni di saga khalifa you tedd gnom ken dou len wakh dara.

    • Lii dé la Wakh

      « Dans ce projet, j’ai dépensé plus d’1 million de dollars pour l’achat de cocktails Molotof. Des jeunes ont perdu la vie à cause de mes proches. J’ai brisé des couples » Déclarations de Ousmane Tounkara à la Une du Quotidien Le Public. Un aveu public de complicité d’homicides volontaires d’un membre de Pastef!!!!

      Way way après cet aveu d’un Membre Eminent de la Secte Saga Mouy Dokh de Pastef, on attend les autorités, le procureur.

      • FDA

        « Des jeunes sont morts à cause de mes paroles » C’est clair maintenant.

  • Domada

    Vérité absolue Madiambal. La dictature pastechienne en marche . Ils veulent intimider le peuple mais c’est peine perdue car personne ne peut priver les sénégalais de leur liberté d’expression. Le peuple dit non à la propagande de l’homosexualité. Bah diakhate n’a rien fait à part dire la vérité avec des preuves à l’appui. Bah Le peuple est derrière toi

    • awdi

      Domoda, menteur.

      Qui a bloqué 3 fois à l’assemblée nationale le projet de criminalisation de l’homosexualité?

      Naturellement , tu cionnais la réponse : MACKY SALL et sa Bande de BENNO, qui avait la majorité.

      Toute l’opposition êtait prête à la voter.

      D’autre part ne nous pale surtout pas de preuves. ADJI SARR, ANTOINE DJOM, MOUSSA FALL, MACKY SALl et tout cette bandes de comploteur dans l’affaire SWEET BEAUTÈ, nous parlaient de PREUVES..

      Apres que 30 jeunes senegalais soient morts, il sont venus nous dire  » CORRUPTION DE JEUNESSE ».

      Et par conséquent, on su, qui le peuple senegalais a vomi: les menteurs, voleurs et les manipulateurs de MACKY SALL et sa bande

  • ndiayendiaye

    Ce batard tribaliste de bah diakhate est un domerame ! il faut severement sanctionne ce voyou , il a meme attaque le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez comment ces gens sont mauvais , il saura que macky sall n’est plus au pouvoir ..

    Quant a tounkara dont madiambal diagne fait allusion , lui n’est pas au senegal , donc la comparaison n ‘est pas pertinente ..

    • Patriottt

      « Quant à Tounkara à qui Madiambal Diagne fait allusion ». Parlez Wolof bon sang. C’est ça le patriotisme.

      • Snlg

        Il faut être endurant dé , mon cher ami ! Lire les commentaires au Sénégal exige une grande résignation !

    • Slyve pereira

      Vous restez sur votre logique d’insulteurs du PASTEF. Mais sachez qu’on ne complote pas contre quelqu’un sur un seul fait. C’est sur des faits répétés que l’on cherche à piéger quelqu’un !!!!

  • Kane

    Les pays différent mon cher

  • SYLLA

    Qu’à cela ne tienne, les impolis, les mal élevés et mal éduqués seront tous arrêts, juges et punis de la manière la plus stricte.

  • Baba

    Continue Madiabal a dire la vérité à ces malhonnêtes la vérité finira par triompher

  • Baba

    Mais pourquoi le procureur ne sauto saisi pas après avoir écouté ces graves déclarations ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *