PUBLICITÉ

Arnaque sur Orange Money : Le duo prend 2 ans ferme

Le tribunal de grande instance (Tgi) de Mbour a condamné A. Nd. Gueye, 30 ans et son cousin N. Gueye, 27 ans à 2 ans de prison ferme.

Charges retenues contre les escrocs

Ils étaient poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, d’escroquerie aggravée à travers un support électronique, de blanchiment d’argent. Ils devront payer solidairement la somme de 1.000.000 F Cfa à la Sonatel.
Pour rappel, les deux marchands de sachets ont été arrêtés par le commissariat central de Mbour. Ils sont reconnus d’avoir arnaqué la somme de 11.998.569 F Cfa à différents clients de la Sonatel, via Orange Money.

Ce qu’ils ont dit au tribunal…

Devant le tribunal, les prévenus ont nié les faits. A. Nd. Gueye déclare :  »La police ne nous a toujours pas entendus. On nous a juste demandé le nom de nos parents. Puis on nous a remis des documents à signer sans pour autant que l’on sache de quoi il s’agissait ».
Son acolyte, N. Gueye de demander :  »Qui peut arnaquer la Sonatel ? ».

Condamnés malgré leurs dénégations

Interpellés en possession de 10 pièces d’identification nationale, 9 puces téléphoniques et la somme de 140.000 F Cfa, leurs dénégations n’ont pas servi à grand chose. Puisque, ils ont écopés de deux ans de prison.

Escroquerie Mbour
whatsapp 239
Annonces

Un commentaire

Cheikh Ba

Association de malfaiteurs

Publier un commentaire