Arabie Saoudite : le roi décide de donner 155 millions de F CFA à la famille de chaque victime

Le souverain d’Arabie saoudite, Salmane a décidé d’indemniser les victimes de l’accident de la chute de la grue à la mosquée de la Mecque: la famille d’un mort recevra un million de riyals (267.000 dollars), la même somme sera versée à tout blessé s’étant sorti avec une infirmité permanente, et 500.000 riyals (133.500 dollars) pour chacun des autres blessés, selon l’agence.
Les fidèles blessés, qui ne pourront pas accomplir les rites du hajj car ils sont toujours hospitalisés, pourront participer au pèlerinage de 2016 aux frais du gouvernement saoudien, a encore indiqué l’agence SPA en citant le souverain saoudien.
Le roi Salmane a aussi dans la même foulée ordonné de sanctionner la puissante firme du bâtiment BinLaden Group, chargée du chantier d’extension des Lieux saints à La Mecque.
Selon l’agence officielle SPA, Bin Laden Group sera exclu des appels d’offres et des nouveaux projets publics, et les membres de son conseil d’administration ainsi que ses hauts responsables interdits de quitter le royaume saoudien jusqu’à la fin des poursuites judiciaires qui seront engagées contre la firme.
avec AFP via Afrique360.com
c est vraiement un pire naufrage que le terre soit a legere a ceux qui ont perdu la vie