Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Après son malaise lors de l'Euro: Christian Eriksen de retour en Premier League, à Brentford

Sans club depuis sa rupture de contrat à l’amiable avec l’Inter le 17 décembre, Christian Eriksen s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Brentford, 14e de Premier League. Le milieu international danois (29 ans, 109 sélections, 36 buts), qui rêve de disputer la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année, n’a plus foulé les pelouses depuis son malaise cardiaque à l’Euro, le 12 juin dernier, rapporte l’Equipe.

Ses options étaient limitées, car de nombreux pays européens – comme la France – interdisent la pratique du sport de haut niveau avec un défibrillateur automatique implantable (DAI). Ce n’est pas le cas de l’Angleterre, et Eriksen, qui connaît la Premier League pour avoir passé sept ans à Tottenham (2013-2020), ne sera pas dépaysé à Brentford : outre l’entraîneur Thomas Frank, six joueurs danois (Lössl, Sörensen, Zanka, Racic, Rasmussen, Nörgaard, Jensen) composent déjà l’effectif des Bees.

Publicité

Frank, qui a été son sélectionneur chez les moins de 17 ans danois, se réjouit de collaborer de nouveau avec Eriksen, « un joueur de classe mondiale ». « l est en forme mais il aura besoin de retrouver le rythme des matches […] pour revenir à son meilleur niveau, a précisé l’entraîneur danois. Au top, Christian a la capacité de dicter le tempo d’un match. […] Il va aussi amener son expérience. J’attends de lui qu’il ait de l’impact dans le vestiaire et sur le terrain d’entraînement. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire